"Il y aura du bruit, des saveurs, des odeurs, des découvertes et des sens en éveil pour le plaisir, rien que pour le plaisir", souligne Boris Lehmann, l'initiateur de la manifestation.
Les chefs Bernard Bach (Le Puits Saint-Jacques à Pujaudran), l'Écossais Simon Scott (Bistrot des Saveurs à Castres), Gérald Garcia (Château de la Pomarède), Stéphane Tournié (Les Jardins de l'Opéra) et Gérald Potron (le L) à Toulouse seront quelques-unes des figures de proue chargés de déployer tout leur talent dans un espace cuisine en forme d'amphithéâtre.
Arts de la table
Parallèlement, des exposants présenteront matériels et ustensiles liés à la cuisine et aux arts de la table. Un marché gourmand permettra de partir à la découverte de produits. Les organisateurs ont noué un partenariat avec L'Atelier des Chefs qui, tout au long du salon, supervisera les animations. Des cuisiniers travailleront avec des diététiciennes sur le thème de 5 fruits et légumes par jour. Le concours de cuisine, ouvert aux amateurs, a été reconduit. Les 9 et 10 mars, le public pourra passer la soirée au salon.
Publié par Bernard DEGIOANNI