"Nous allons au-delà des simples animations de cuisine, des rencontres avec les chefs en proposant des formules personnalisées pour remotiver les salariés d'une société ou réintroduire les desserts maisons sur les tables des restaurants", affirme Boris Lehmann, le créateur de l'agence culinaire Jeux 2 Mains qui travaille pour les restaurants et les entreprises.
"Nous partons du constat que 80 % des restaurants n'ont plus de pâtissiers et sous-traitent la fourniture des desserts. Nous réalisons donc des desserts personnalisés pour chaque restaurant que nous livrons en kit. Le chef et son équipe n'ont qu'à assembler gâteaux, fonds de tarte, crèmes et coulis", explique Maël Le Bacquer, le pâtissier de l'agence.
Ressouder les liens
Jeux 2 Mains s'emploie aussi à ressouder des collègues de travail autour de la confection d'un repas ou d'un buffet. Fin décembre, l'équipe a appris à faire des macarons salés aux 80 salariés d'Agro-Nutrition. En milieu de préparation, les quatre équipes de vingt salariés ont échangé leurs recettes et terminé les macarons de leurs collègues.
La direction de Pepsi Cola a chargé l'agence d'initier ses dix meilleurs cadres commerciaux à la réalisation de mets à base de soda. Et dans quelques semaines, c'est aux gagnants du concours national Haribo France qu'elle apprendra à faire des desserts à base de fraises Tagada.
Publié par Bernard DEGIOANNI