Le partenariat signé entre l'Union de la sommellerie Française Bordeaux-Aquitaine et le maire de la commune de Gradignan, Michel Labardin, est une aubaine. Il a permis à l'organistation professionnelle d'obtenir un nouveau siège social au Château Pomey. Il comprend un bureau à l'étage et des salons de réception.
Le Château Pomey, est l'unique domaine viticole ancrée encore à Gradignan (33), 12 ha classés AOC Pessac-Léognan. "Pour nos réunions, pour les dégustations, le lieu est idéal", se réjouit Bertrand Bijasson, président de l'UDSF Bordeaux Aquitaine. L'une des 21 associations que compte l'Union de la sommellerie Française (UDSF) réunit 70 membres, des sommeliers professionnels, des sommeliers de restaurants, des formateurs et des passionnés de vins.
L'année 2013 s'annonce prometteuse avec un nouveau logo, des badges que chaque adhérent porte systématiquement lors des événements, et, gage d'efficacité, la création de trois commissions : communication, jeunes, et partenariats. Organisateur d'événements tel que le concours des Pessac-Léognan ouvert aux meilleurs élèves sommeliers les 13 et 14 mai 2013, l'organisation étudie la possibilité d'un partenariat pour animer des dégustations lors du salon Lire en Poche (plus de 155 000 visiteurs) organisé par Gradignan en octobre.
Publié par Brigitte DUCASSE