Première édition du concours Mémoire d'éléphant dédié aux métiers de la salle

Nantes (44)

Publié le 18 octobre 2013 à 13:07
Consciente du manque de valorisation des métiers de la salle, l'Association des professionnels indépendants de l'industrie hôtelière (APIIH) a décidé de les mettre en lumière en créant un concours de service, plus principalement basé sur le savoir-être et les capacités de mémoire des candidats. Baptisé Mémoire d'éléphant, ce concours se déroulera le 21 octobre prochain, à l'occasion du salon Serbotel de Nantes, dans l'espace animation du hall 4 du parc des expositions de La Beaujoire.

Il est composé de quatre épreuves : Mémo bistrot, Mémo resto, Mémo gusto et Mémo visio, réalisées en binôme. Les candidats devront mettre en exergue leurs qualités relationnelles et commerciales, ou encore leurs connaissances générales autour des vins de Loire et des cocktails.


Commentaires
Photo
ycinotti

samedi 19 octobre 2013

Est-il utile, au XXIe siècle, de demander à des individus d'apprendre par coeur alors que tout est désormais à portée de souris ? Est-il encore nécessaire de connaître les 13 cépages possibles du châteauneuf-du-pape ou la composition d'un blue hawaïan ?

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Maître d'hôtel H/F

21 - DIJON

Restaurant William Frachot, 2* Michelin, recherche CHEF DE RANG (H/F) ET ASSISTANT MAITRE D'HOTEL (H/F) stables pour plusieurs années attiré par la région et son terroir, anglais obligatoire. Fermeture dimanche, lundi, mardi. Contact au 06.07.14.49.70. CV: w.frachot@orange.fr

Posté le 28 septembre 2024

Cuisinier H/F

73 - LES ALLUES

HOTEL L'HELIOS ***** à MERIBEL (73) recrute h/f: CUISINIER, CREPIER, ASSISTANT MAITRE D'HOTEL, CHEF DE RANG, SERVEUR, BARMAN, RECEPTIONNISTE TOURNANT. Rémunération motivante suivant profil. Postes nourris et logés en chambre individuelle. Anglais Obligatoire pour les postes en contact avec la client

Posté le 28 septembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 16

Poste de second à pourvoir. Horaire en continu, 2 jours de repos consécutifs, salaire brut mensuel 3200€, petite équipe, élaboration avec le chef de la carte, maitrise des cuissons, mise en place, commandes.

Posté le 28 septembre 2024