L'Umih 31 crée le label Établissement refuge pour sécuriser la vie nocturne

Toulouse (31) Toute personne se sentant menacée pourra se réfugier dans les bars, restaurants et hôtels partenaires de l'opération, a annoncé Ivo Danaf, qui vient d'être reconduit à la tête du syndicat.

Publié le 25 octobre 2019 à 17:46

 

Forte de ses 650 adhérents, la nouvelle équipe de l’Umih 31 déborde d’énergie. Son président, Ivo Danaf, qui vient d’être réélu pour trois ans, annonce une nouvelle initiative à Toulouse : la création du label ‘établissement refuge’ afin de participer à la sécurité en ville, à la nuit tombée. Arnaud Favier, du groupe A La Une, détaille : “On va identifier les restaurants, bars, hôtels comme points de sécurité. Toute personne qui se trouvera en difficulté pourra se réfugier dans un établissement partenaire, en attendant les secours si besoin.”

L’initiative est inspirée de l’opération ‘Ask for Angela’ née à Londres, qui lutte contre le harcèlement des femmes dans l’espace public. À Rouen, ville étudiante à l’instar de Toulouse (qui compte 130 000 étudiants), des établissements ont également apposé un autocollant sur leur vitrine.

“Nous allons aller encore plus loin : nous allons créer une appli pour permettre d’identifier les établissements refuge”, ajoute Ivo Danaf. La mise en service de ce dispositif est prévue avant la fin de l ‘année.

L’autre grand chantier du syndicat est de dynamiser la campagne. La création du Parlement rural en juin dernier a donné des idées à la nouvelle équipe de l’Umih 31. Raymond Gois est en charge en charge du dossier et d’accompagner les exploitants qui souhaitent s’installer et faire revivre les bistrots de campagne. “Le bar du village doit redevenir un lien essentiel entre les habitants, c’est notre mission de le préserver”, ajoute Ivo Danaf.

 

UMIH #etablissementrefuge# #IvoDanaf#


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - SADIRAC

recherche chef(fe) de partie pour le poste du froid (entrée et dessert), en contrat CDI de 39h hebdomadaire. Il ou elle travaillera en équipe , et devra entretenir et nettoyer les locaux il ou elle devra connaitre les normes HACCP. Le restaurant a une capacité de 60 couverts en salle et 60 couvert

Posté le 07 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

Belgique

Pour notre Hôtel-restaurant situé à Durbuy dans les Ardennes belges, nous sommes à la recherche d'un collaborateur en cuisine (H/F). Dans une ambiance familiale, vous intégrerez une équipe de cinq personnes. Serrez vous notre prochain cuisinier? ° Vous êtes résistant au stress. ° Vous êtes

Posté le 06 janvier 2025

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

20 - PORTO VECCHIO

DESCRIPTIF DE L'OFFRE En temps qu'agent d'entreAen polyvalent, vous est chargé du bon fonctionnement quotidien de l'ensemble des installations du Domaine en respectant les règles de sécurité en vigueur et les délais de réalisation des travaux qui lui sont confiés. Vous véhiculez l'image du Domaine

Posté le 06 janvier 2025