Actualités

AU JOUR LE JOUR

Mardi 8 février 2000
Roland Bernard président :

C'est dans le cadre d'une assemblée générale et d'un conseil d'administration quasi confidentiel qu'a eu lieu l'élection du président de la Chambre de l'industrie hôtelière et touristique du Rhône en la personne de Roland Bernard.

Rumeurs :

Radio-casserole fonctionne de plus en plus à quelques jours de la sortie du Michelin. Côté nouveaux étoilés, on parle de plus en plus d'Olivier Roellinger et de Guy Martin pour les 3 étoiles. Pour les sortants... on garde les méchantes rumeurs pour nous !

Lundi 7 février 2000
Accor voit son chiffre d'affaires grimper de 8,5 % en 1999 :

Le groupe français a réalisé un chiffre d'affaires de 6,105 millions d'euros (FR F : 40 034 millions) en 1999, soit une progression de 8 %. Pour ce qui concerne le secteur hôtelier, la hausse du CA est de 18,1 % en données publiées et de 12,2 % hors intégration Red Roof Inns.

Envergure a choisi sa nouvelle marque 2 étoiles :

A l'issue d'une réunion qui se tenait le 4 février dernier au Concorde Lafayette à Paris en présence des franchisés Climat de France et Clarine, le groupe Envergure a arrêté le nom de sa future enseigne 2 étoiles avec 76 % de votes favorables. La marque s'appellera Kyriad. Cette enseigne bénéficiera d'une vaste campagne de communication à la télévision d'un montant de 15 MF.

Vendredi 4 février 2000
Nominations chez Lucien Barrière :
Christian Meunier vient d'être nommé directeur général adjoint hôtellerie, Philippe Quentin, directeur général adjoint casinos et Laurent Weiller, directeur adjoint finance, administration et achats. Une nouvelle structure autour de 3 directions opérationnelles par métier.

Boom hôtelier à Copenhague :
Après l'ouverture du Copenhague Strand, du Marriott, du Hilton à l'aéroport, la rénovation et les projets d'extension de plusieurs Hôtels, Copenhague voit sa capacité hôtelière augmenter de 25 %.

+ 15,5 % de CA pour Flo :
Croissance et rythme d'ouvertures soutenues au cours de l'année 1999 pour Flo qui a réalisé un CA consolidé, hors franchisés, de 279 millions d'euros (1 828 MF), soit une progression de 15,5 %. Pour 2000, l'expansion annoncée devrait voir l'ouverture de 16 Hippopotamus, 3 Petit Bofinger, 2 Café Flo et une boutique.

Jeudi 3 février 2000

Méridien a le vent en poupe :

Dans un entretien accordé à L'Hôtellerie, Bernard Lambert, patron du groupe Le Méridien, a déclaré que la chaîne allait ouvrir au minimum 15 nouvelles unités en 2000. A noter qu'en outre, l'enseigne, propriété du Britannique Granada, vient de reprendre la gestion de deux nouveaux hôtels. Le premier à Conakry (Guinée), le second en Lituanie à Vilnius.

Lutétia-Concorde réalise une bonne année 1999 :

La société hôtelière Lutétia-Concorde a réalisé un CA de 60,11 millions d'euros (394,312 MF) au terme de l'exercice 1999. Ce chiffre est en hausse de 5 % par rapport à l'année précédente.

Mercredi 2 février 2000
Nouvelles têtes chez Mickey :

Euro Disney SCA vient de procéder à la nomination de différents responsables. A commencer par Philippe Spiette au poste de directeur général adjoint, marketing et ventes. Serge Naim s'est vu confier les fonctions de directeur financier d'Euro Disney SCA. Caroline Raulet prend la direction de la communication institutionnelle. Quand à Bruno Brocheton, il est nommé vice-président des systèmes d'information.

Accor se met à l'événementiel :

Le groupe Accor va entrer à hauteur de 60 % du capital de Market Place, agence spécialisée dans la communication événementielle. Cette participation rejoindra Accor Corporate Services, spécialisée dans le service aux entreprises.

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L'HÔTELLERIE n° 2652 Hebdo 10 février 2000

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