Actualités

Entreprise
__________

Promotion

Le Méridien fait confiance à Punch

Installée à Nice depuis presque 20 ans, la société Punch, spécialisée dans la publicité par l'objet, vient de remporter l'appel d'offres du groupe Méridien pour gérer son nouveau catalogue d'objets publicitaires.

"La mise en place de ce catalogue répond à deux objectifs : revaloriser les cadeaux que peuvent éventuellement recevoir les clients et unifier le choix d'objets siglés dans les 145 hôtels du groupe", explique Vincent Poisson, directeur général de Punch. Le contrat qui lie cette société au groupe Méridien pour une durée de deux ans correspond à un budget annuel de 2 à 3 MF et porte sur la conception de 68 produits, la réalisation du catalogue, la fabrication des objets, la gestion des commandes, le contrôle qualité, l'expédition à chaque hôtel destinataire et le SAV. Ces objets seront vendus dans des boutiques installées dans chaque hôtel et sur Internet. "Le catalogue a été conçu à partir des suggestions des directeurs commerciaux, avec une inscription générique 'Méridien', mais aussi la possibilité d'une personnalisation avec le nom de chaque hôtel. Nous avons sélectionné des produits variés, de 1 F (un stylo) à 3 000 F (une cave à cigares), classés en catégories prestige, accueil, promotion, loisirs et enfants." Les premières boutiques ont déjà été implantées aux Méridien Etoile et Montparnasse. Elles génèrent actuellement 2 à 3 demandes par jour (sur les 2 000 que Punch réalise quotidiennement). "Nous recevons les commandes par Fax ou e-mail et les expédions dans la journée. Chaque colis est équipé d'un code-barres par nos soins, ce qui permet au responsable de suivre son trajet en temps réel", souligne Vincent Poisson. "Remporter un tel marché, c'est très important pour l'image de marque de notre entreprise : pour qu'un groupe comme Le Méridien s'engage avec nous, il fallait qu'il soit convaincu de notre savoir-faire, et assuré d'avoir un service zéro défaut !" En 2000, Punch a réalisé un CA de 60 MF, dont 5 % grâce à l'hôtellerie. zzz70 zzz36c


"Remporter un tel marché, c'est très important pour l'image de marque de notre entreprise", dit Vincent Poisson.

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'Hôtellerie n° 2728 Hebdo 26 Juillet 2001

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration