Question d'actualité
Le consommateur a besoin d'être rassuré
Comme le
souligne Didier Salvage, directeur national des ventes CHD de Perrier-Vittel France :
"Les consommateurs sont aujourd'hui particulièrement sensibles à la qualité. Je
pense qu'il est normal que les industriels que nous sommes, qui garantissons des produits
très purs et très sains, apportions un service supplémentaire en cas de doute ou
d'incident aux consommateurs finals." Alors que le service consommateur de
Perrier a été élu au printemps dernier Meilleur service consommateur de France (par le
magazine Centre d'Appels), devant des sociétés telles que Coca-Cola Compagnie, le
groupe souhaite appliquer son expertise au secteur des CHR. La démarche porte sur un
rappel des bonnes conditions de stockage et de service, et propose différents niveaux de
formation et d'information. Un rappel destiné aux CHR et logiquement relayé par les
distributeurs. A la difficulté près que les grossistes indépendants n'offrent pas la
centralisation nécessaire à une opération d'envergure, contrairement aux trois autres
intervenants du marché. Un obstacle que Perrier souhaitait contourner en intervenant lors
d'une table ronde qui se serait déroulée dans le cadre du prochain congrès de la FNB
(Fédération nationale des boissons). Malheureusement, l'idée n'a pas été retenue par
les responsables de la fédération. Un contretemps 'paradoxal' qui n'entame toutefois en
rien la volonté du groupe, dont le nombre d'opérations de dynamisation dans les points
de vente (tous circuits confondus) a augmenté de 70 % l'an dernier. "Etre à
l'écoute du consommateur et apporter des repères aux distributeurs font plus que jamais
partie de la dynamisation commerciale", insiste-t-on chez Perrier. Des numéros
verts sont actuellement mis en place concernant chaque marque du groupe.
A suivre.
S. Soubes zzz46e
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L'Hôtellerie n° 2737 Hebdo 27 Septembre 2001