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ENTREPRISE

Esprit de France

Philippe Savry prend la présidence

Pourfendeur du "faux- semblant" et du "luxe tapageur", Philippe Savry, créateur du groupe Les Hôtels Particuliers, soit, avec les 3 établissements de son frère Gérard, 15 maisons, abbayes, châteaux et autres hôtels particuliers, vient de se voir confier la présidence de la chaîne Esprit de France. Une nouvelle responsabilité que cet amoureux transit du Moyen Age n'aura guère de difficultés à assumer. D'autant qu'il a lui-même participé aux côtés de Christophe Paluel-Marmont (Esprit de France SA), de Pierre Traversac (Grandes Etapes Françaises) et de Jean-Jacques Vallé (Château de Goville en Normandie) à la fondation de cette chaîne volontaire.
A la tête de cette association inédite et novatrice, qui allie à la fois demeures historiques, jardins célèbres, musées et autres partenaires culturels, Philippe Savry entend aujourd'hui mettre l'accent sur la communication du réseau tant à l'interne qu'auprès des différents organes de presse. A cet effet, Esprit de France s'est allouée récemment les services d'une responsable de la communication (Dominique Cormier). Sans préoccupation de nombre à atteindre, la chaîne souhaite par ailleurs agrandir le cercle de ses membres.
"Nous ne voulons pas faire de ceux-ci des franchisés, à l'instar de nombreuses enseignes"
, souligne toutefois Philippe Savry.
Autre élément prioritaire pour lequel le nouveau président n'hésitera pas à se battre : le droit à la différence. Loin de se fondre dans la masse, Esprit de France a toujours su se distinguer des groupements hôteliers existants. Et les choses ne devraient pas changer dans les années à venir. A titre d'exemple, la chaîne s'apprête à lancer une tournée littéraire, organisée autour de séances de lecture dans plusieurs de ses établissements. La première 'étape' débutera le 4 décembre prochain à l'Hôtel Maréchal de Saxe (91) avec Marie-Christine Barrault dans le rôle de la Lectrice.
C. Cosson zzz18 zzz36t

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Esprit de France déplace les stéréotypes du luxe, voire du faux luxe et son cortège de prix indigestes.

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L'Hôtellerie n° 2741 Hebdo 25 Octobre 2001

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