Pour la 7e année, l'office de tourisme renouvelle l'opération 'Bon week-end en villes' avec 12 hôteliers volontaires.
Avec son château royal,
Blois est une ville qui attire chaque année plusieurs centaines de milliers de touristes.
Mais la fréquentation se calme durant l'hiver. C'est pourquoi l'office de tourisme de la
ville s'inscrit pour la 7e année consécutive dans l'opération nationale 'Bon week-end
en villes', qui propose 2 nuits pour le prix d'une depuis le 1er novembre et jusqu'au 31
mars prohain. Comme l'an passé, 12 hôtels (7 de chaînes et 5 indépendants) se sont
inscrits dans cette opération. Alors que l'agglomération compte 32 établissements, la
participation pourrait paraître faible. "Mais, précise Carole Clouet,
directrice de l'office de tourisme, les visiteurs cherchent avant tout des hôtels de
centre-ville et classés 2 ou 3 étoiles, ce qui restreint le panel."
De plus, l'an passé, cette opération n'avait généré que 92 réservations, un chiffre
faible mais, malgré tout, bénéfique avec un TO souvent inférieur à 50 % durant
l'hiver et même proche de 20 % les week-ends. Un partenariat a été noué cette année
avec lastminute.com qui permettra à Dégriftours de vendre cette opération sur Internet
: un nouvel outil de vente directe qui pourrait permettre de dynamiser cette opération
dont l'objectif premier est de "vendre Blois". C'est pourquoi l'office de
tourisme est très attentif aux clients adeptes de Bon week-end en villes : remise d'un
marque-page et d'une tablette de chocolat Poulain (fabriquée dans la ville), tarif
réduit pour des entrées au château, au haras national ou pour des visites en attelages.
Une opération de fidélisation qui doit permettre de toucher un nouveau public : plus
âgé sans doute, mais aussi plus disponible et donc moins pressé de quitter la ville.
J.-J. Talpin zzz70
Le château de Blois.
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L'Hôtellerie n° 2744 Hebdo 15 Novembre 2001