Vous avez sûrement remarqué les publicités pour ce site dans les magazines. C'est une grande campagne financée par la Communauté européenne pour encourager la consommation d'huile d'olive dont les bienfaits sont reconnus et aujourd'hui relayés. Sur le site, on trouve une cinquantaine de recettes (des idées à piocher) et des tonnes d'infos (les différents types d'huiles, les crus, les Appellations d'origine protégée, l'histoire...). L'occasion de rappeler que la France possède deux huiles garanties AOP : l'huile d'olive de Nyons et celle de la vallée des Baux-de-Provence.
Suze sur le net
Le leader du marché des gentianes fait son entrée sur le net. Un site
très enlevé qui vaut le détour. On n'oublie pas quelques éléments d'histoire
(création en 1795) et quelques cocktails. Une présentation très originale des
publicités Suze depuis 1930 et un lien avec le site cafeculturels.com qui |
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L'avenir du net ? La Commission européenne du tourisme (CET) lance un nouveau site
Internet particulièrement instructif : il donne gratuitement des informations sur le
développement de l'utilisation d'Internet dans 54 pays et tout spécialement dans le
domaine du tourisme. Une vraie mine d'infos avec une remise à jour mensuelle des
dernières recherches et les résultats d'études prospectives. Par exemple, la France
compte 9 millions d'internautes selon les derniers chiffres de l'année 2000. En 2003, le
nombre de surfers hexagonaux aura doublé pour atteindre les 18 millions. A cette date, on
projette 215 millions d'internautes en Europe de l'Ouest. Enfin, on ne sera pas surpris
d'apprendre que 45 % des internautes sont
de langue maternelle anglaise. En seconde position arrivent les Japonais suivis de peu par
les Chinois. Si vous comptez lancer prochainement votre site Internet, une version
anglaise est plus que souhaitable. C'est un impératif commercial ! Le site du CET (en
anglais) : www.etcmonitor.com zzz38
e-actu |
Le site Internet var-provence.com outil de promotion, présente 110 professionnels du tourisme du Var, engagés dans la démarche qualité.
Var-provence.com site Internet initialement mis en ligne par la CCI du Var pour promouvoir les groupements de professionnels du tourisme, s'ouvre désormais à tous les professionnels engagés dans la qualité. Après sa refonte complète, le site, en véritable outil de communication et valorisation, présente à ce jour 110 établissements dont 48 hôtels et 25 restaurants, tous signataires de la charte d'engagement Qualité Tourisme, condition sine qua non pour être référencé sur var-provence.com Celle-ci repose notamment sur un audit des prestations de services, des actions d'accompagnement et un audit de suivi tous les 3 ans. Bilingue, le site se veut très pratique, permettant à l'internaute d'accéder facilement à une offre d'établissements de qualité auprès desquels il peut effectuer une demande d'information et de réservation en ligne. Après son séjour, à travers un questionnaire de satisfaction, il peut aussi transmettre ses impressions. "L'originalité du site réside dans le fait que chaque établissement dispose en propre d'un véritable site lui permettant d'assurer sa propre promotion." Depuis sa mise en ligne en janvier 2001, le site, référencé auprès de plus de 300 outils de recherche, a enregistré 50 000 visites pour près de 140 000 pages consultées. On y enregistre aussi un nombre important de demandes pour des réservations de dernière minute. Pour 2002, la CCI du Var s'est donnée pour objectif de tripler le nombre de visiteurs et d'accroître le nombre de demandes de réservations.
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Quai n° 1, l'enseigne qui se présente comme la "nouvelle génération des
buffets de gare", a mis en ligne un site dynamique. Pour chaque restaurant, on
trouve les menus (75 F avec 2 plats, 85 F pour 3 plats) et les spécialités locales, sans
oublier le plan pour s'y rendre sans tracas. Le groupe affiche aussi ses ambitions : 11
sites ouverts, 10 qui ouvriront très prochainement et un objectif de 40 d'ici 5 ans, soit
un chiffre d'affaires global de 200 MF et 20 % de part de marché. Pour l'instant, une
carte de France découpée en 4 donne, d'un coup d'il, la présence du groupe au
niveau national. Il ne reste plus qu'à cliquer sur la ville que l'on souhaite. C'est
rapide et pratique.
Le petit plus : dès la page d'accueil, un macaron propose "Gagnez à coup sûr
un repas gratuit".
Il suffit pour le client de s'inscrire en indiquant ses noms et prénoms, ainsi que son
e-mail et son code postal. Quai n° 1 précise alors que, outre sa participation à la
promotion, l'internaute recevra sur son e-mail toutes les news du groupe, comme les
ouvertures par exemple. Quant
au repas gratuit, voilà le fin mot de l'histoire :
"Si vous venez accompagné(e), vous ne payez qu'un repas sur les deux ! Si vous
venez seul(e), nous vous invitons le lendemain !" L'explication est fournie à la
fin du formulaire d'inscription.
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L'Hôtellerie n° 2747 Hebdo 6 Décembre 2001