Sous les projecteurs
SBM Monaco
© Atelier Proust
Le
talent, ça intéresse ! La preuve. Quelques semaines après son départ du groupe Le
Méridien, aujourd'hui propriété de la banque d'affaires japonaise Nomura, Bernard
Lambert vient de se voir confier la direction générale de la Société des Bains de Mer
de Monaco. Un choix des plus judicieux pour cette compagnie de prestige, exploitant 4
hôtels de prestige (l'Hôtel de Paris, l'Hôtel Hermitage, l'Hôtel Mirabeau, Le
Monte-Carlo Beach Hotel), 23 restaurants, 4 casinos (Monte-Carlo, Café de Paris, Sun
Casino au Monte-Carlo Grand Hôtel et la Salle des Palmiers) et de nombreux équipements
sportifs (tennis, golf...). Celui qui défendit becs et ongles durant des années le sort
de l'ancienne chaîne hôtelière d'Air France outre-Manche, en connaît en effet un rayon
question hôtellerie de luxe. Mieux encore ! Ce quinquagénaire, né en Autriche, a
toujours su travailler en parfaite symbiose avec ses équipes.
Sacré Meilleur hôtelier de l'année voilà bientôt 2 ans, Bernard Lambert va donc sans
aucun doute se jeter corps et âme dans le nouveau défi qui lui est lancé. Avec d'autant
plus de passion d'ailleurs que notre homme a autrefois fréquenté cette belle région en
usant ses fonds de pantalons sur les bancs de l'école hôtelière de Nice. En attendant,
l'agenda du nouveau directeur général de la SBM ne pourra guère accorder de temps à la
'nostalgie', puisque la compagnie a d'ores et déjà annoncé l'ouverture d'un nouvel
établissement de luxe au Larvotto pour 2004. Sans oublier la toute prochaine
transformation du Sun Casino sur le thème du cirque, l'adoption d'un schéma directeur
informatique inédit et le lancement d'un casino virtuel. A l'évidence, il faudra encore
jongler avec les dates pour rencontrer Bernard Lambert ! Quand on aime, on ne compte pas !
C. Cosson zzz18
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L'Hôtellerie n° 2756 Hebdo 14 Février 2002 Copyright ©