Catering
Spécialisée dans la restauration et les services associés en milieux extrêmes, CIS poursuit sa stratégie de développement dans les pays émergents.
Après trois
années de progression, la société Catering International Services (CIS) poursuit sa
prise de parts de marché. Elle a en effet réalisé, en 2001, 36,6 Me de chiffre
d'affaires. Ce qui représente une progression de 50 % par rapport à l'année
précédente.
Les derniers marchés remportés en Iran, au Tchad et au Cameroun expliquent cette
situation puisque les clients concernés ne sont autres que Hyundaï et Exxon.
Aujourd'hui, CIS, qui est cotée au Second marché, dispose de 22 filiales de par le monde
et emploie 2 200 permanents et agents expatriés. Ses prochains objectifs se situent sur
le continent africain. Elle est, en effet, actuellement en négociation pour intervenir en
Angola et en Libye. La société compte à ce jour 50 clients, en majorité des compagnies
pétrolières, mais également de grands groupes du BTP et de l'ingénierie. "Nous
répondons à la demande de nos clients de la restauration jusqu'à des prestations
logistiques ou de maintenance technique, indique Régis Arnoux, p.-d.g. de CIS. Nous
pouvons assurer les repas aussi bien de 80 personnes que de 10 000 personnes, tout en
tenant compte des coutumes alimentaires, et en respectant les normes de sécurité et
d'hygiène."
Quant au projet d'une base en Amérique du Nord, il a été retardé suite aux
événements du 11 septembre 2001. Cette stratégie de prise de parts de marché n'est pas
passée inaperçue puisque, dans le cadre du prix Entrepreneur du magazine L'Expansion,
la société dont le siège est implanté à Marseille s'est vue décerner, en 2001, le
prix du Développement international à l'échelle nationale. zzz22g
Article précédent - Article suivant
Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie n° 2759 Hebdo 7 Mars 2002 Copyright ©