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CIS prend des parts de marché

Spécialisée dans la restauration et les services associés en milieux extrêmes, CIS poursuit sa stratégie de développement dans les pays émergents.

Après trois années de progression, la société Catering International Services (CIS) poursuit sa prise de parts de marché. Elle a en effet réalisé, en 2001, 36,6 Me de chiffre d'affaires. Ce qui représente une progression de 50 % par rapport à l'année précédente.
Les derniers marchés remportés en Iran, au Tchad et au Cameroun expliquent cette situation puisque les clients concernés ne sont autres que Hyundaï et Exxon. Aujourd'hui, CIS, qui est cotée au Second marché, dispose de 22 filiales de par le monde et emploie 2 200 permanents et agents expatriés. Ses prochains objectifs se situent sur le continent africain. Elle est, en effet, actuellement en négociation pour intervenir en Angola et en Libye. La société compte à ce jour 50 clients, en majorité des compagnies pétrolières, mais également de grands groupes du BTP et de l'ingénierie. "Nous répondons à la demande de nos clients de la restauration jusqu'à des prestations logistiques ou de maintenance technique, indique Régis Arnoux, p.-d.g. de CIS. Nous pouvons assurer les repas aussi bien de 80 personnes que de 10 000 personnes, tout en tenant compte des coutumes alimentaires, et en respectant les normes de sécurité et d'hygiène."
Quant au projet d'une base en Amérique du Nord, il a été retardé suite aux événements du 11 septembre 2001. Cette stratégie de prise de parts de marché n'est pas passée inaperçue puisque, dans le cadre du prix Entrepreneur du magazine L'Expansion, la société dont le siège est implanté à Marseille s'est vue décerner, en 2001, le prix du Développement international à l'échelle nationale. zzz22g

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