Actualités

ACTUALITÉ

Toulon

Une nouvelle brasserie au cœur du Palais

Le Palais de la Liberté, actuellement en construction, accueillera une brasserie de 570 m2, débouchant en terrasse à l'italienne sur la place de la Liberté. C'est le propriétaire de l'actuel Café de la Liberté, Pierre Carpelz, qui l'exploitera.

Tant attendu, le Palais de la Liberté à Toulon va enfin sortir de terre. La société Dumez Méditerranée a, en effet, commencé les travaux en février dernier pour une ouverture prévue en septembre 2002. L'immeuble de 6 étages disposera d'une surface de 13 300 m2 auxquels s'ajouteront les 3 niveaux de sous-sols abritant 350 places de parking. Au cœur du palais, un complexe cinématographique de 10 salles (capacité de 1 600 sièges), complété par l'agence centrale de Crédit Lyonnais, 1 700 m2 de commerces, 4 500 m2 de bureaux et une brasserie de plus de 500 m2 donnant sur la place de la Liberté. Comme les baux ne sont pas encore signés, la plupart des futurs occupants ne sont pas encore connus. Exception faite pour la brasserie qui a déjà trouvé preneur : c'est le propriétaire de l'actuel Café de la Liberté, Pierre Carpelz, qui l'exploitera. "Je guette cet emplacement stratégique depuis très longtemps car le projet a mis 11 ans à sortir des cartons... Passage obligé pour aller au port, la place de la Liberté, en plein centre-ville, est un endroit idéal pour créer une grande brasserie, jusqu'à présent inexistante à Toulon. Le concept de la brasserie parisienne a connu un franc succès partout en France ; Toulon a d'autant plus de potentiel que cette ville de 200 000 habitants manque cruellement de ce genre d'établissements", explique Pierre Carpelz.

Une capacité de 300 personnes à l'intérieur
Ce dernier investira 900 000 e pour créer, au rez-de-chaussée du complexe, une brasserie de 570 m2, ayant une capacité d'accueil de 300 personnes à l'intérieur. A l'extérieur, débouchant sur la place en terrasse à l'italienne, la brasserie disposera de 150 à 200 m2 supplémentaires. "La place de la Liberté sera complètement réaménagée, ce qui contribuera à attirer la clientèle du Palais, mais aussi les passants. Actuellement, le centre-ville est en perdition, et le soir, la majorité des établissements sont fermés. Le Palais va créer une nouvelle dynamique et relancer la vie nocturne", poursuit le futur propriétaire qui envisage de proposer une cuisine locale notamment à base de fruits de mer. Selon ses prévisions, le restaurant devrait réaliser, dès la première année, un chiffre d'affaires de 2,4 à 3,2 Me pour un effectif de l'ordre de 40 personnes et un ticket moyen de 23 e. zzz22v

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie n° 2764 Hebdo 11 Avril 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration