Club hôtelier du Havre
Le club hôtelier du Havre se dote d'un nouvel outil de communication. En filigrane, d'autres projets pour promouvoir la ville.
Vingt mille exemplaires, une
diffusion très large dans les principaux salons français et étrangers du tourisme et de
l'hôtellerie, un budget d'investissement de l'ordre de 8 000 e financé en partie par la
taxe de séjour. Le club hôtelier du Havre, à la tête duquel Eric Moch-Gallas
(Ibis-Harfleur) a succédé à Dominique Roche (Terminus-Interhome, Le Havre), vient de se
doter d'un tout nouvel outil de promotion : un plan-guide permettant de localiser les 20
établissements adhérents de cette structure associative qui ne manque pas de projets
pour les prochains mois.
En liaison avec l'office de tourisme de la ville, le club, qui dispose également d'un
observatoire économique reconnu, véritable outil statistique destiné à prendre le
pouls de l'activité de la région, souhaite promouvoir la ville et sa situation en
Normandie. La mention 'Le Havre en Normandie' figure d'ailleurs sur la couverture du
nouveau document. "C'est important de toujours dire où se trouve la ville. Dans
d'autres régions de France, on ne sait pas situer Le Havre. A l'étranger, la Normandie
est connue partout, dans tous les pays", souligne Michel Chimier, le secrétaire
du club hôtelier.
Parmi les projets, l'association va se doter d'un site Internet hébergé par le site de
l'office de tourisme. Il renouvelle également une action très porteuse, notamment en
matière de tourisme d'affaires : la fourniture pour les taxis havrais de housses
d'appuie-têtes aux couleurs du club avec un numéro de téléphone permettant d'obtenir
des informations sur les établissements adhérents. Autre perspective, la tenue en
octobre ou novembre d'un éductour, salon destiné aux comités d'entreprise, associations
de loisirs, centres communaux d'actions sociales "afin de promouvoir le tourisme
de proximité".
S. Siret zzz70 zzz38
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L'Hôtellerie n° 2769 Hebdo 16 Mai 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE