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A Paris

Le touriste américain : un homme nouveau

La clientèle américaine est le deuxième marché de la région Ile-de-France.

Dix mois après les événements du 11 septembre, les Américains ont repris le chemin des vacances transatlantiques. Durant ce mois de juin, ils étaient nombreux en Ile-de-France. Réalisée par l'Ortif (Observatoire régional du tourisme Paris-Ile-de-France), une enquête menée indique que, pour 60 % des professionnels du tourisme, l'état des réservations estivales est au même niveau que l'an passé à la même période. Pour la majorité des Américains, Paris constitue une escale de leur grand tour européen. Ainsi 60 % d'entre eux arrivent par Londres et rejoignent Paris par l'Eurostar. Ils y passent en moyenne 3 jours pour un voyage de 3 semaines, avant de descendre dans le Sud ou de visiter les châteaux de la Loire. Après la France, ils visiteront de préférence l'Italie, l'Espagne, le Portugal et peut-être la Grèce. En 2000, 39,3 % des visiteurs américains ont découvert plus d'un pays.
L'étude indique que les Américains semblent accorder davantage d'attention à leur budget en matière de shopping, de restaurant et d'hébergement, un bon nombre se contentant d'un bon hôtel 2 ou 3 étoiles. Outre les répercussions sur l'économie et les revenus personnels de la population, les attentats ont modifié le comportement même des touristes américains, davantage sur la réserve, anxieux, même si "tous ceux qui viennent déclarent se sentir en sécurité en Europe", délaissant les vols domestiques.
L. Anastassion zzz70 zzz99


les Américains ont repris le chemin des vacances transatlantiques.

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L'Hôtellerie n° 2777 Hebdo 11 Juillet 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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