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Montpellier (34)

Repositionnement du Sofitel

Sept mois de grands travaux et 2,8 Me auront été nécessaires pour renforcer l'offre du 4 étoiles. Un réaménagement destiné à affirmer la position dominante de l'établissement sur le parc haut de gamme montpelliérain.


Jean-Marc Schnell, directeur de l'établissement : "Le Sofitel rénové entend conforter son audience et sa notoriété."

Après son ouverture il y a 11 ans, le Sofitel Antigone de Montpellier vient de faire peau neuve. Chambres entièrement redécorées, espaces repensés pour accueillir les clients dans une ambiance plus cosy aux couleurs du Languedoc, - jaunes, rouges, bleus -, nouvelles salles de séminaires insonorisées et climatisées ou salle de remise en forme avec sauna, jacuzzi et piscine, l'établissement n'a plus rien à voir avec ce qu'il était. "Nous voulions nous conformer aux standards Sofitel déclinés par l'enseigne aux quatre coins du monde."

Un atout pour le tourisme d'affaires
Nos clients doivent retrouver le même service, la même qualité d'accueil, et la même conception d'un certain art de vivre à la française dans chacun de nos 150 établissements", lance Jean-Marc Schnell, le directeur. L'hôtel s'est doté d'un nouveau restaurant panoramique et d'un salon-bar. "Nous étions en effet absents sur l'offre restauration, et l'ouverture d'une salle de 100 couverts au 8e étage au bord de la piscine est l'un des points forts de cette modernisation. Les 89 chambres ont quant à elles fait l'objet d'une rénovation totale. Les 28 chambres 'Privilège' disposent toutes d'un écran plasma et d'un mobilier de salle de bains dessiné par Philippe Starck, et l'intégralité du mobilier et de la décoration intérieure a été revue. Le Sofitel rénové entend conforter son audience et sa notoriété pour atteindre un taux d'occupation de 62 % et un chiffre d'affaires de 3,1 Me HT en fin d'année."
Particulièrement actif sur le créneau du tourisme d'affaires, qui représente à lui seul 65 % de la clientèle, l'hôtel enregistre depuis 2 ans une progression de son activité touristique traditionnelle (+ 11 % cette année). "Un marché montpelliérain mûr pour l'ouverture d'un second établissement de ce type, selon Serge Vermeilh, le directeur adjoint des franchises Accor, car être seul sur cette agglomération de 300 000 habitants n'est pas suffisant pour répondre à l'évolution de la demande." zzz36i zzz36v

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L'Hôtellerie n° 2782 Hebdo 15 Août 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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