Le Coralia Mercure à Saint-Raphaël (83)
Ouvert depuis l'été 2000, le village-vacances Coralia Mercure mise sur les deux enseignes avec l'objectif d'accroître la saisonnalité.
"La caractéristique du site, c'est
d'offrir 3 types d'hébergements (83 chambres classiques, dont 2 suites, 65 studios et 77
appartements) dans un parc de 5 ha, à 500 m des plages", explique Jean-Pierre
Deroin, directeur du Coralia Mercure Saint-Raphaël. Ouvert depuis l'été 2000, il a
fallu 3 ans de travaux et un investissement de 3,8 Me pour remettre à neuf
l'établissement et pouvoir l'inaugurer le 18 avril dernier.
"Lorsque Accor a racheté le village, qui était auparavant exploité par
Frantour, il a semblé logique de le placer sous la bannière Coralia, la griffe loisirs
d'Accor. Nous fonctionnons comme un village-vacances pendant juillet-août, avec les
animations traditionnelles et des équipements de loisirs (piscines, tennis, minigolf,
fitness, club enfants...). Mais cet endroit présente également beaucoup d'intérêt pour
les organisateurs de séminaires : 2 salles de séminaire de 180 personnes, 10 salles de
sous-commission, 3 restaurants qui nous permettent d'individualiser les repas
congressistes... Sans compter l'environnement : nous sommes à 45 minutes de l'aéroport
de Nice, à proximité de l'Estérel, de Cannes, de Monaco, d'Aix-en-Provence, avec la
possibilité de découvrir dans l'arrière-pays des propriétés vinicoles superbes...
C'est pour crédibiliser cette offre de tourisme d'affaires que nous avons décidé
d'ajouter Mercure à notre enseigne."
Pour Jean-Pierre Deroin, l'objectif est d'étendre la saisonnalité sur mars et novembre,
et d'inviter les touristes d'Europe de l'Est ou de Scandinavie à découvrir le Var.
"Nous avons eu une progression de 45 % en 2001, et nous misons sur 30 % cette
année..." zzz36v
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L'Hôtellerie n° 2785 Hebdo 5 Septembre 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE