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Une campagne de 1,5 Me

McDo se met au service de ses métiers

L'enseigne recrute chaque année 2 500 personnes.


Le miniguide recense des témoignages de salariés de McDonald's.

A partir du 1er octobre et ce durant tout le mois, l'enseigne de restauration rapide McDonald's sera partout : dans les grands quotidiens nationaux et régionaux qui publieront une pleine page de pub sur les opportunités de carrière, sur Internet où des chats sur les métiers seront organisés, et dans ses 950 restaurants. Baptisée 'McDonald's affiche ses métiers', cette campagne inaugure un dialogue direct entre professionnels et consommateurs. Objectif : séduire, et redorer le blason de l'employeur après une année passée marquée par différents mouvements sociaux au sein de l'enseigne, largement relatés par la presse. "Nous voulons montrer au public que l'on peut faire carrière chez nous. Nous nous adressons aux jeunes, mais plus largement, nous nous inscrivons dans une démarche de valorisation des métiers de service", explique Philippe Labbé, directeur général de McDonald's France.
Equipiers, managers, directeurs de restaurant... Dans chaque restaurant, une exposition est consacrée aux 5 familles de métiers : qualifications requises, responsabilités, formations et perspectives d'évolution. Les visiteurs ne repartent pas les mains vides. Chaque unité va recevoir 2 000 exemplaires du journal des métiers qui sera distribué gratuitement. Un miniguide de L'Etudiant, à consulter sur place, extrait du Guide L'Etudiant sur les métiers de la restauration rapide est mise à la disposition du public. Les franchisés et leurs équipes animent des rencontres-débats dans certains restaurants et des établissements scolaires et universitaires destinés à un public directement concerné par les emplois de service. Denis Hennequin, président de McDonald's France, inaugure aujourd'hui à 18 heures, le premier chat sur le site www.mcdonalds.fr Pour prolonger l'interactivité, les forums suivants, du 7 au 10 octobre à 18 heures, seront confiés à un équipier, une hôtesse, un manager et un directeur de restaurant.
"Cette opération s'inscrit dans le cadre du débat national organisé par le Medef (1) en octobre sur la valorisation des métiers de service", poursuit Philippe Labbé. Au programme : 4 ateliers de réflexion autour de la création de valeurs et du développement des compétences dans les métiers de service dont les conclusions seront rendues publiques lors d'un colloque de clôture le 24 octobre au Méridien Montparnasse. Le secteur de la restauration rapide, toutes enseignes confondues soit un peu plus de 20 000, établissements en 2001, génère en moyenne chaque année la création de 8 000 à 10 000 emplois.
L. Anastassion  

(1) Le Snarr (Syndicat national de l'alimentation et de la restauration rapide) est membre du Medef. zzz54r zzz22t

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L'Hôtellerie n° 2789 Hebdo 3 Octobre 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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