Europe, Moyen-Orient, Afrique
Après 8 ans de collaboration avec le groupe américain, le partenariat Carlson Hotels Worldwide-Rezidor s'étend à 3 nouvelles marques hôtelières. La filiale du transporteur aérien scandinave exploite désormais dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique les enseignes Radisson SAS Regent, Country Inn et Park Inn.
Pas de surprise ! Comme L'Hôtellerie n° 2786 du 12 septembre 2002 le laissait entendre, Rezidor SAS Hospitality, filiale hôtelière de la compagnie aérienne scandinave, a choisi de renforcer son alliance avec l'Américain Carlson Hotels Worldwide pour étoffer son portefeuille de marques hôtelières. 8 ans après un premier accord lui ayant octroyé la master franchise de Radisson à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, le groupe, dirigé par Kurt Ritter, vient de se voir confier le développement de 3 enseignes supplémentaires appartenant à la société américaine. Dorénavant, et ce, pour les 30 prochaines années, Rezidor SAS Hospitality exploitera, dans la zone géographique précédemment citée, Regent (5 étoiles), Country Inn (3 étoiles), Park Inn et Radisson SAS (4 étoiles). Mieux encore ! Le pôle hôtelier de SAS reprend également les contrats de management et de franchise existant pour lesdites marques.
700 hôtels d'ici 10 ans
Le voilà donc ainsi à la tête de 2 établissements Regent, dont un en Allemagne à
Berlin et l'autre à Almaty au Kazakhstan. Sous sa houlette passent aussi 12 unités
Country Inn implantées en Grande-Bretagne (2), outre-Rhin (7), en Autriche (2) et en
France (1 à Roissy Charles-de-Gaulle). Fort de ce nouveau contrat, Rezidor SAS
Hospitality estime maintenant avoir les moyens nécessaires pour accélérer son expansion
en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. D'autant que le groupe dispose aujourd'hui d'une
gamme d'établissements allant du 3 au 5 étoiles. Actuellement à la tête de 114 hôtels
en exploitation et d'une quarantaine en cours de construction, la filiale de SAS prévoit
de réunir sous son aile quelque 700 adresses d'ici 10 ans. Regent devrait notamment
accroître sa présence au Moyen-Orient. La marque Park Inn se destine, elle, à investir
des pays comme l'Afrique du Sud, le Royaume-Uni, les Emirats Arabes Unis et l'Arabie
Saoudite.
C. C. zzz36i
Article précédent - Article suivant
Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie n° 2789 Hebdo 3 Octobre 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE