Marseille
Ce nouveau portail se veut une vitrine de Marseille. Il propose aux internautes de composer leur séjour à la carte avec réservations en ligne sur l'établissement choisi.
Charles Siksik, gérant de
l'agence marseillaise Axis Communication, a de l'ambition. Il vient de lancer le portail
Internet madeinmarseille.fr le jour même de l'inauguration de la foire de Marseille.
Entièrement focalisé sur la cité phocéenne, il veut mettre en ligne une sélection
d'hôtels, de restaurants, de locations saisonnières avec réservations sécurisées à
la clef. Il propose aussi à l'internaute de réserver voiture de location, excursions,
places de spectacle, de découvrir les catalogues des boutiques, de s'informer des
événements culturels, économiques, sportifs du moment... Il renvoie enfin sur d'autres
sites comme ceux des quartiers, de l'OM, les institutions... Il n'y a rien là de très
nouveau, à trois exceptions notables. D'abord, le site, réalisé par le jeune webmaster
Sébastien Le Sergent, est particulièrement ergonomique et dépouillé. Ensuite, il
permet de basculer sur-le-champ sur les sites des hôtels, restaurants et autres
prestataires de services. Enfin, Axis Communication crée ou harmonise les sites selon la
norme Made in Marseille avec page d'accueil, visite virtuelle en 3D, fiche de
réservations et paiement sécurisé.
Pour 2 500 e et un abonnement mensuel de 100e, Axis prend tout en charge : création,
hébergement, mise à jour annuelle, formation... Pour l'heure, seul Joël Carasso, patron
de l'Hôtel-restaurant-café Belle-Vue, sur le Vieux Port, a sauté le pas. "Nous,
les indépendants, nous n'avons pas la puissance d'Accor. Avoir un site avec une
réservation possible du monde entier rétablit l'équilibre. Et puis, 100 e par
mois, c'est le prix d'une chambre !"
D. Fonsèque-Nathan zzz38
Article précédent - Article suivant
Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie n° 2790 Hebdo 10 Octobre 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE