Yves Hunckler, directeur de Sepelcom
Le patron de Sepelcom, organisatrice du Sirha, se dit satisfait de son déroulement et annonce déjà des changements pour 2005...
© J.-F.M.
Directeur général de Sepelcom, Yves Hunckler, encadré de Pierre Doucet,
directeur opérationnel, et de Marie-Odile Fondeur, directrice du Sirha.
"Ce salon de
dimension mondiale a confirmé l'excellent résultat de 2001. Nous venons de vivre un cru
exceptionnel." En quelques mots, Yves Hunckler a tout dit. Ou presque... Sa
légitime satisfaction s'appuie sur un nombre d'exposants en hausse (1 562 avec 243
étrangers venus de 22 pays), un nombre de visiteurs stable (155 329 parmi lesquels 8 500
venus de 124 pays), et une internationalisation évidente. Pour Yves Hunckler, cet
élément est primordial : "J'ai pu constater que certains visiteurs venaient
d'assez loin, d'Asie et d'Europe de l'Est en particulier. Le salon semble moins
fréquenté par les petites entreprises françaises qui paient là le problème de la
réduction du temps de travail et se trouvent moins disponibles. Cela dit, les visites
sont très professionnelles, ce qui ne peut que ravir les exposants." Ceux-ci
confirment le propos. Ainsi Frédéric Masse qui dirige une entreprise nationale
spécialisée dans la vente du foie gras : "Ce cru 2003 restera exceptionnel avec
de nombreux contacts intéressants qui aboutiront, je l'espère, à des prises de
marché." Président de SwordFish, Jean-Marc Tachet ne tient pas un autre
discours. Pour la première fois présent au Sirha, il s'avoue "très satisfait.
Les grands chefs et les grossistes ont été séduits par notre collection. Nous allons
signer des contrats de partenariat". Pour Laurent Turmes (Villeroy & Boch),
le Sirha reste "incontournable". "La note gastronomique avec la
présence de nombreux cuisiniers est un atout considérable", dit-il.
"Chacun s'accorde à constater que, malgré une plus grande ampleur, le salon
conserve sa dimension humaine et sa convivialité", insiste Marie-Odile Fondeur,
directrice du Sirha.
"Nous voulons continuer d'avancer sur notre ligne. Nous étions sur 92 000 m2 pour
40 000 m2 de stand. Dans 2 ans, nous serons sur 105 000 m2 bruts d'exposition avec 2 500
à 3 000 places de parking supplémentaires. Et nous accueillerons la Chine",
conclut Yves Hunckler. zzz12
Petit oursIl y avait le Bocuse d'or, il y aura désormais le Bocuse en... peluche. Un sympathique nounours découvert à l'occasion du Sirha et qui a semblé séduire Alain Ducasse. Le modèle - en vente dès avril prochain et en tirage limité à 2 000 exemplaires - est réalisé par la célèbre maison Steiff qui fabrique depuis plus d'un siècle des peluches que s'arrachent les collectionneurs. © J.-F.M. |
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L'Hôtellerie Restauration n° 2807 Hebdo 6 Février 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE