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du 27 mars 2003
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n POLLUTION DU PRESTIGE

L'Aquitaine veut faire entendre une seule voix

Le conseil régional d'Aquitaine a réuni le 24 février dernier les principaux responsables du tourisme concernés par le naufrage du Prestige : offices de tourisme, comités départementaux, professionnels privés, hôteliers, propriétaires de camping, responsables de centre de thalassothérapie... afin de réfléchir à une communication de sortie de crise.

L'objectif est d'éviter les messages discordants qui pourraient nuire à la réussite d'une saison d'ores et déjà jugée difficile, voire "très mauvaise" par 52 % des hôteliers sondés à la mi-février.
On le sait, dans toute communication, chaque mot a son importance. D'où l'intérêt de parler d'une seule voix. Aux oubliettes donc le terme marée noire, remplacé par "pollution due au naufrage du Prestige". En outre, des argumentaires ont été livrés aux professionnels pour répondre aux questions les plus couramment posées : "Combien de temps va durer la marée noire ?", "Y aura-t-il encore du pétrole cet été sur les plages ?", "La thalassothérapie est-elle sans risque ?"
Soucieuse de jouer la transparence, la région invitera les journalistes et les tour-opérateurs à voir sur place l'état des plages. Légèrement retouchée, la campagne de promotion touristique nationale "J'aime l'Aquitaine", et sa signature "L'Aquitaine, c'est le cœur qui parle", s'affiche depuis le 17 mars dans la région et en Ile-de-France. Une nouvelle campagne d'affichage mais aussi télévisuelle interviendra à partir d'avril. L'ensemble représente un coût total de 460 000 e en 2003, et de 1,350 Me sur 3 ans. Afin d'en alléger le coût, le président du conseil régional d'Aquitaine, Alain Rousset, a appelé l'Etat à aller au-delà du million d'euros annoncé et demande un financement à la hauteur de ce qui fut engagé du temps de l'Erika.
B. Ducasse zzz70

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L'Hôtellerie Restauration n° 2814 Hebdo 27 Mars 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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