du 10 avril 2003 |
RESTAURATION RAPIDE |
n LA MIE CALINE
Lancée le 19 mars
dernier, la charte sociale a pour but de fidéliser le personnel du réseau La Mie Câline
(120 points de vente et 1 200 employés), et de renforcer la professionnalisation des
nouveaux métiers du terminal de cuisson. Les magasins sont des terminaux de cuisson
proposant, en vente à emporter, pains, sandwiches, salades, pâtisseries et
viennoiseries. En 11 points, le document présente aux dirigeants des magasins, les
pratiques existantes et destinées à être généralisées. Au sommaire : parcours
professionnel (intégration et évolution de carrière), diffusion du savoir-faire dans le
réseau, et avantages complémentaires (réduction produit, gratuité de la mutuelle
santé, plan d'épargne entreprise, prime d'intéressement).
20 ouvertures de magasins par an sont prévues sur les 3 années à venir. Pour faire face
à ce programme, 160 postes seront créés, plus 50 à 70 postes supplémentaires
destinés à combler les besoins de recrutement des magasins existants en croissance. Dans
chacun d'entre eux, une carte des métiers présente désormais au public les différents
postes d'un magasin et les conditions de travail.
L. Anastassion zzz22v
Article précédent - Article suivant
Vos réactions : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie Restauration n° 2816 Hebdo 10 Avril 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE