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du 1er mai 2003
ENTREPRISE

n HÔTEL-CHÂTEAU GRAND BARRAIL LAMARZELLE-FIGEAC (33)

Booster l'activité

Une dizaine de chambres supplémentaires, un centre du bien-être, une Académie du vin et le recrutement d'une chargée de commercialisation : l'Hôtel-Château Grand Barrail compte bien faire de 2003 un grand cru.

Investir toujours et encore plus, telle est la philosophie de la maison pour tenter de booster ce 4 étoiles au cœur du célèbre vignoble de Saint-Emilion dont la directrice est maintenant Birgitta Lehmköster, membre de la chaîne Small Luxury Hotels of the World. On le sait, pour parvenir à accrocher des groupes, il convient d'avoir une certaine capacité d'hébergement et des prestations ad hoc. Au prix d'un investissement de 4,5 Me, une nouvelle aile, côté piscine, sera ouverte en juillet 2003. Les plans dévoilent une partie hôtelière de 10 chambres et 1 suite - qui s'ajouteront aux 25 chambres et 5 suites actuelles - et un centre de bien-être. Pas question de faire de la thalassothérapie ou de la vinothérapie, ce centre sera dédié aux soins du corps (soins esthétiques, pédicure, manucure, massages...). Les produits utilisés seront ceux de la Maison Saint-Barth, une référence dans le domaine, un must partagé par seulement 60 hôtels dans le monde. Autre pierre angulaire d'une stratégie de conquête, la création début 2003 de l'Académie du vin, une structure qui se veut différente de tout ce qui existe habituellement en matière de connaissance du vin et de la dégustation, comme le souligne son responsable et animateur Loïc Siri, diplômé de la faculté d'œnologie de Bordeaux : "Même si nous sommes au cœur des grands crus classés, il n'est pas question d'être leur vitrine. Nous mettrons aussi en avant le talent de petits viticulteurs passionnés." Et de résumer : "Nous nous adressons aussi bien au novice qu'au spécialiste, voire au professionnel, notamment de la filière de la distribution. Il y a un vrai besoin dans les maisons de négoce pour ceux chargés de conseiller les clients, en particulier à l'étranger." Dégustation, séminaire, marketing du vin... le programme est large. Recrutée depuis quelques mois pour la commercialisation de l'hôtel, Madeleine Marchand, une professionnelle forte d'une expérience de 15 ans dans le secteur du tourisme réceptif, a créé l'agence SEE (Saint-Emilion Excellence) avec la bénédiction de Grand Barrail qui l'héberge.
On l'a compris, la synergie entre un hébergement de très grande qualité, une académie de dégustation haut de gamme et une agence réceptive visant le tourisme d'affaires et la clientèle haute contribution, doit jouer à plein.
B. Ducasse zzz36v

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L'Hôtellerie Restauration n° 2819 Hebdo 1er Mai 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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