du 17 juillet 2003 |
LASER |
n CHAMBRE DE COMMERCE DE MARSEILLE-PROVENCE
Georges Antoun, vice-président de la CCIMP et président de Pati, veut faire des chefs marseillais un des vecteurs de l'image de la cité phocéenne au même titre que la culture. Il a déjà mobilisé ses troupes et la chambre de commerce suit.
Il y a quelques années, en dehors de la bouillabaisse et des pieds
paquets, Marseille n'était pas identifiée comme une ville gastronomique. Aujourd'hui, de
jeunes chefs ont tiré vers le haut l'ensemble de la restauration, et Marseille n'est plus
considérée comme le parent pauvre de la gastronomie. A tel point que l'Américain,
Daniel Young, lui a consacré un ouvrage qui connaît son succès à New York.
Enthousiaste, Georges Antoun entend saisir ces atouts pour faire de la "cuisine
made in Marseille" (et alentours) un outil touristique majeur. La création d'une
association regroupant une vingtaine de chefs de renom qui servirait de fer de lance aux
campagnes de promotion, de valorisation et de formation est à l'étude.
Particulièrement investie aujourd'hui dans le développement touristique, la chambre de
commerce ouvre à la rentrée prochaine l'Institut supérieur méditerranéen d'attaché
touristique (Ismeat), a annoncé Georges Antoun. Cette filière consulaire est ouverte en
formation initiale et professionnelle aux diplômés de bac + 2. En 450 heures de cours
(management commercial, marketing, gestion des activités touristiques et conduite de
projets) et 6 mois en entreprise, elle prépare à exercer dans les hébergements
touristiques, agences de voyages ou événementielles, TO, offices de tourisme...
D. Fonsèque-Nathan zzz70
Renseignements :
Alain Richard
Tél. : 04 91 14 28 23
E-mail : alain.richard@marseille-provence.cci.fr
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L'Hôtellerie Restauration n° 2830 Hebdo 17 Juillet 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE