Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 24 juillet 2003
ENTREPRISE

n CÔTE D'AZUR

Lenôtre vise Nice et Monaco

Pour faire face à la demande de la clientèle locale, le laboratoire de production de Mouans-Sartoux vient d'être doublé.

"Dès la fin de l'année, nous serons présents à Nice par un café Lenôtre, ainsi qu'une boutique pour laquelle nous recherchons encore un emplacement. Nous espérons aussi nous implanter à Monaco en 2004", indique Philippe Joannes (MOF 2000), directeur de production de Lenôtre Côte d'Azur. L'ouverture en 2001 d'un café et d'une boutique à Cannes ainsi que d'un laboratoire de production à Mouans-Sartoux, a permis de positionner les produits et les services de Lenôtre sur la région.

Une surface de 2 000 m2
Signe du succès, la surface du laboratoire de production a été doublée, atteignant 2 000 m2, opérationnels dès cet été : "L'implantation d'un café a permis de rajeunir l'image de la marque, et de faire découvrir les produits salés, moins connus que les sucrés." Le café Lenôtre, fermé le soir, accueille entre 350 et 400 personnes par jour, dont une centaine pour le déjeuner : "Pour 20-25 e, on peut avoir un repas complet, un prix aligné sur les offres de la concurrence."
Mais l'extension du laboratoire de production a été rendue nécessaire par le développement des réceptions de particuliers : "Nous couvrons de grosses manifestations, de type congrès ou festivals, à Cannes, Nice ou Monaco. Mais la spécificité de la clientèle azuréenne fait que nous assurons également beaucoup de réceptions dans des villas privées, de 4 à 500 couverts, tout au long de l'année." Une équipe de 5 commerciaux s'occupe de répondre aux demandes de cette clientèle. "Nous livrons sur toute la région PACA, et jusqu'en Italie. Ce qui est parfois complexe à gérer : une livraison en été à Saint-Tropez mobilise 2 personnes pour la journée pratiquement... Nous avons dû adapter nos tarifs aux surcoûts ainsi générés...", remarque Philippe Joannes. Pour rentabiliser l'investissement de 1,5 Me pour la seconde tranche du laboratoire, Lenôtre souhaite développer les plateaux-repas, un service mis en place sur la zone d'activités de Sophia-Antipolis, avec 5 suggestions de 17 à 31 e HT : "Actuellement, nous livrons une quarantaine de plateaux-repas par jour. Nous voudrions arriver à une moyenne de 250-300/jour..." zzz22v

Article précédent - Article suivant


Vos réactions : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 2831 Hebdo 24 Juillet 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration