Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 24 juillet 2003
ENTREPRISE

n SAINT-RÉMY-DE-PROVENCE (13)

Le Domaine de Valmouriane optimiste

Contrairement à d'autres, l'établissement des Alpilles n'a pas senti passer le mauvais vent des annulations américaines. Si la saison hôtelière est restée morose au printemps, le restaurant gastronomique a explosé le nombre de couverts.


D.R.

Martina et Philippe Capel, 29 et 32 ans, sont établis à Saint-Rémy-de-Provence depuis 2000 où ils ont entièrement rénové ce mas du XVIIIe siècle pour en faire un hôtel 4 étoiles de 12 chambres doté d'un restaurant gastronomique, Le Saint-Georges. Lové dans un parc de 6 ha avec piscine, jacuzzi, champ d'oliviers, vignoble et jardin aromatique, l'établissement a su se faire une solide réputation en France (60 % de sa clientèle), mais aussi en Allemagne (dont est originaire Martina Capel), aux Etats-Unis (15 % des clients), en Grande-Bretagne, Belgique et Russie. Ils en apprécient le cadre, l'ambiance, le confort raffiné et, peut-être, deux originalités : le 'no TV intégral', mais aussi le grand champ sur lequel, parfois, viennent se poser des hélicoptères d'Eurocopter.
Le Domaine de Valmouriane a, lui aussi, accusé une baisse du taux d'occupation en mars, avril et mai. Il est dû, selon Philippe Capel, "à une fréquentation globalement moins forte". Celui-ci récuse, cependant, "le front antifrançais" dont les Américains sont taxés. "Nous n'avons pas eu d'annulations en provenance des Etats-Unis. Début juin, nous avons même organisé un mariage pour 40 Californiens." Pour l'été, Valmouriane affiche complet et note encore un rallongement de la durée moyenne du séjour qui passe de 5 à 7 nuits.
En ce qui concerne le restaurant gastronomique Le Saint-Georges, dont le chef, Pascal Volle, vient de chez Pic à Valence, l'ambiance est à l'optimisme. En 3 ans, il est devenu une des tables préférées des clients locaux, individuels et entreprises. En avril, il a même 'explosé' ses chiffres en multipliant par 2 le nombre de couverts ! On notera au passage les soirées musicales organisées deux fois par mois, les cours de cuisine, mais aussi le concours de cuisine de mai dont les recettes gagnantes figureront sur la carte.
Web : www.valmouriane.com
D. Fonsèque-Nathan zzz22v zzz36v

EN CHIFFRES

è Nombre de chambres
12
è Prix moyen chambre
De 160 à 305 e (haute saison)
è Capacité du Saint-Georges
80 couverts
è Menus
27, 37, 43, 55 et 65 e
è Effectif
10 salariés

Article précédent - Article suivant


Vos réactions : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 2831 Hebdo 24 Juillet 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration