du 7 août 2003 |
ENTREPRISE |
LE CARRÉ BUSINESS AU MAJESTIC À CANNES (06)
Le palace cannois a décidé de renforcer son offre haut débit disponible dans les chambres et dans un espace dédié, le Carré Business.
C'est un espace sobre et pro, le centre
d'affaires récemment inauguré du Majestic Barrière. "Nous y avons installé 2
postes de travail complets, équipés des logiciels usuels, de claviers sans fil en Qwerty
et en Azerty, d'un scanner, d'une webcam, d'une imprimante couleur et d'une ligne haut
débit ADSL dédiée", indique Eric Boonstoppel, directeur de l'établissement. "Nous
mettons également à disposition un photocopieur couleur, ainsi qu'un fax, pour offrir un
service complet." L'utilisation de cet espace multimédia est rendu possible par
l'achat d'une carte d'un minimum de 50 unités, vendue à la réception, rechargeable à
volonté et remboursable si le crédit n'est pas totalement épuisé : "C'est une
solution informatique qui a été spécialement conçue pour le groupe Barrière et que
nous louons. Sa spécificité est d'être encapsulée, c'est-à-dire que les paramètres
ne peuvent être modifiés, ce qui évite énormément de maintenance. Très rapidement,
nous allons ajouter les connexions nécessaires pour que les clients puissent brancher
leur ordinateur portable personnel."
Un centre de revenus intéressant Ouvert depuis la mi-mai, le centre multimédia accueille
une moyenne de 25 clients par jour, un chiffre évidemment largement dépassé en période
de festivals ou de congrès. "Cette solution nous donnant toute satisfaction, elle
sera bientôt étendue à tous les hôtels du groupe, sous la même appellation
Carré Business", remarque Eric Boonstoppel. Les connections haut débit étant
disponibles dans chaque chambre (avec une facturation à la journée), le Carré Business
est en fait souvent utilisé par la clientèle loisirs : "Des clients qui n'ont
pas de matériel personnel, tout au moins pendant leur séjour chez nous, mais qui
souhaitent pouvoir consulter leurs mails en toute tranquillité."
Le Carré Business peut également être privatisé à `la demande, notamment lors de
l'utilisation du centre d'affaires : "C'est un centre de revenus alternatif très
intéressant, d'autant qu'il n'implique pas une mobilisation des équipes techniques ou de
personnel : une hotline très facilement accessible est incluse dans le prix de location.
Actuellement, entre le chiffre d'affaires généré et le coût de location, nous
dégageons une marge de 70 %..." zzz36v
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L'Hôtellerie Restauration n° 2833 Hebdo 7 Août 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE