Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 25 septembre 2003
ENTREPRISE

< TOI À PARIS

Retour vers le futur

Nouveau venu dans le VIIIe arrondissement, le restaurant Toi décline une cuisine sophistiquée dans un univers pop et décontracté.

Retour dans les années 70, lorsque les angles étaient arrondis et la couleur dominante orangée... Dans un univers pop à souhait, le restaurant Toi dénote des établissements 'branchés' du quartier des Champs-Elysées avec ses couleurs pétaradantes. Ouvert en avril, le restaurant compte une clientèle d'affaires et d'habitués au déjeuner, et a même reçu la délicieuse actrice américaine Cameron Diaz.
Canapés et chauffeuses, bar en verre lumineux animé et cocktails, coin lounge, VIP, musique (pas trop forte), DJ live, cuisine originale, le Toi mélange tous les ingrédients du 'resto branché', mais n'a pas oublié que le service est essentiel. "Nous voulions aller à contre-pied de tous ces endroits où le service était médiocre et qui ont un physionomiste à l'entrée pour sélectionner la clientèle. Et pourtant ici, il y a pas mal de VIP, mais les clients lambda ne se sentent pas mis à l'écart. Chez Toi, je voudrais que ce soit comme à la maison... Une cantine élégante, un endroit un peu chic mais décontracté", affirme Christophe Barello, l'un des propriétaires.
Le restaurant se décline en 3 espaces : 70 couverts en rez-de-chausssée, 40 à l'entresol et 60 au 1er étage. Avec une formule déjeuner à 20 e (plat + dessert), un ticket moyen à 30 e le midi et 50 e le soir, le restaurant assure un service continu de midi à minuit, et est ouvert jusqu'à 2 heures, pour être présent aux différents moments de consommation d'une clientèle qui a des habitudes de plus en plus éclatées : menu déjeuner pour les pressés, grignotage dans la journée, apéro, pause-café, dîner en tête-à-tête ou brunch le dimanche. zzz22v
K. Kulawick

L'équipe
TOI a été créé par 3 associés : Christophe Barello, qui vient de l'industrie du disque et s'occupe de l'ambiance musicale, Philippe Courtain qui a fait ses armes dans les lieux branchés de Saint-Tropez, Courchevel ou au Comptoir Paris-Marrakech, et Marc Fouassin, l'homme d'affaires qui s'occupe des finances, (25 ans de métier).
Le chef Hervé Nepple est passé par les cuisines de Guy Savoy et de Pierre Gagnaire, au Plaza Athénée, au Korova et au Pershing Hall avant de délivrer sa cuisine originale et sophistiquée au Toi. Chérif, l'architecte d'intérieur, a mis en scène ce décor rétrofuturiste, et Bruno Andorre dirige l'équipe du restaurant qui oscille entre 25 et 30 personnes.

Extrait de la carte
= 10 entrées entre 10 et 18 e
Ex. : Gaspacho glacé de légumes, Foie gras de canard maison, Assiette de légumes croquants.
= 11 plats entre 19 et 26 e
Ex. : Pasta artisanale de Toscane au homard, Tempuras de gambas, Poulet fermier rôti au citron.
= 8 desserts à 9 e
Ex. : Macaron maison aux fruits rouges, Crumble aux trois parfums, Moelleux au chocolat.

Toi
27, rue du Colisée
75008 Paris

Article précédent - Article suivant


Vos réactions : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 2840 Hebdo 25 septembre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration