Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 11 décembre 2003
ACTUALITÉ

Inondations à Nîmes (30)

NOUVELLE GALÈRE POUR LES PROFESSIONNELS

Plus d'une centaine de professionnels touchés par la privation d'eau potable. Un nouveau coup dur dans une ville qui s'inquiète pour la fréquentation de ses établissements avec la suppression du lundi de Pentecôte comme jour férié.

Privés d'eau potable pendant près d'une semaine, les professionnels nîmois ont fait face à la pénurie avec les moyens du bord. "Tout le monde a géré la situation tant bien que mal. Pour notre part, il a fallu remplir des récipients de 100 l chez des amis qui étaient encore approvisionnés de façon à pouvoir assurer la plonge. Nous avons maintenu le service en restauration, mais uniquement avec des viandes grillées et sans cuisson à l'eau (pâtes, riz). Le service bar s'est fait à l'aide de gobelets en plastique, et nous avons pu nous approvisionner en eau minérale chez nos fournisseurs grossistes. Le seul inconvénient majeur est venu du fait qu'il était impossible d'utiliser les toilettes...", explique Hervé Hours, le gérant du pub nîmois O'Flaherty, qui reconnaît une baisse de 20 à 25 % du chiffre d'affaires dans la semaine qui a suivi les intempéries.
Aux 3 Maures, une brasserie du centre-ville, c'est un employé habitant à Millau qui s'est chargé d'approvisionner son établissement en eau potable. "Les cafés ont été servis à l'aide d'une cafetière personnelle et préparés à l'eau minérale. La carte du restaurant a quant à elle été réduite au maximum toujours pour éviter les cuissons à l'eau", précise Thierry Dumas, le barman de l'établissement. Le système n'a donc prévalu chez la majorité des commerçants de la ville, même si certains ont eu plus de chance que d'autres. "Fort heureusement, nous sommes situés à proximité d'une clinique, un secteur qui n'a pas été affecté par l'arrêt des stations d'approvisionnement en eau courante", reconnaissait-on au Pavillon de la Fontaine, un restaurant implanté près du cœur de ville. Au total, plus d'une centaine de professionnels auront été touchés. zzz22v zzz36v

Article précédent - Article suivant


Vos réactions : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 2851 Hebdo 11 décembre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration