Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 22 janvier 2004
RESTAURATION

< PHILIPPE COLIN À LA TABLE D'ANVERS (PARIS IXE)

Le classique revisité

Le chef mise sur la cuisine traditionnelle pour séduire les bobos.


Philippe Colin officie en salle et en cuisine.

Cinq mois après son installation à Paris, Philippe Colin, le nouveau propriétaire de La Table d'Anvers (qui appartenait à Christian Conticini), place d'Anvers dans le IXe arrondissement, affiche sa satisfaction. "On a démarré assez vite. Le quartier offre deux types de clientèle. D'un côté les touristes et les spectateurs des théâtres et salles avoisinants, de l'autre les riverains de la rue de Trudaine qui ont un pouvoir d'achat assez élevé." Le ticket moyen tourne autour de 50 e pour environ 70 couverts par jour, l'objectif étant d'en faire le double.
Du Clos de Juillet (un macaron) à Troyes où le chef officiait (et qu'il a vendu) à La Table d'Anvers, Philippe Colin a lâché le gastro pour la cuisine française traditionnelle, tout en conservant quelques recettes : Os à moelle au caviar, Carpaccio de pied de porc. Au déjeuner, une formule est proposée à 22 e avec entrée, plat ou plat, dessert, au choix par-mi 7 ou 8 recettes. Une autre est vendue à 33 e pour une entrée, un plat et un dessert.  

7 jours sur 7 en mai
"Je suis en salle et en cuisine, je prends toutes les commandes", poursuit le patron. Pour renouveler la brigade partie peu après le changement de propriétaire, il a embauché 3 personnes en salle et 3 autres en cuisine ainsi que deux apprentis, l'un cuisinier, l'autre au service. Le samedi, la soirée est organisée en deux services : 19 h 30 et 22 h 30. A partir de mai, il compte ouvrir son restaurant 7 jours sur 7, jusqu'à l'automne, ce qui devrait l'amener à étoffer ses équipes.
Tout juste installé, en face de l'entrée, un bar permet de faire patienter les clients. Durant la journée, et jusqu'à 19 h 30, il devrait contribuer à générer une petite activité bar et tapas de charcuterie. Une fois les fenêtres donnant sur le square d'Anvers remplacées par des baies vitrées, le restaurant gagnera une quarantaine de places en terrasse, portant ainsi sa capacité globale à 95 couverts. En salle, les nappes ont disparu tandis que les chaises ont été habillées de tissu ocre et orange. Sur le montant de la re-
prise de l'établissement via un plan de continuation, le chef préfère rester discret.
L. Anastassionzzz22v

La Table d'Anvers
2, place d'Anvers
75009 Paris
Tél. : 01 48 78 35 21

Extrait de la carte

a Carpaccio de pied de porc sauce ravigote (12 e)
a Os à moelle au caviar osciètre (30 g) (65 e)
a Parmentier de haddock au jus vert (21 e)
a Tête de veau et sa langue sauce gribiche du chef (19 e)
a Moelleux au chocolat glace carambar (9 e)
a Crème brûlée à la cassonade (9
e)

Article précédent - Article suivant


Vos réactions : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 2856 Hebdo 22 janvier 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration