du 19 février 2004 |
ÉQUIPEMENTS & SERVICES |
ARTS DE LA TABLE
Les Russes majoritaires dans Deshoulières
Après 8 mois de négociation, Yves Deshoulières, directeur général de la
société Financière Deshoulières, vient de signer la prise de contrôle de l'usine de
porcelaine de Limoges et du Dorat (PLD) appartenant au groupe Philippe Deshoulières.
D'autre part, la société Financière Deshoulières a racheté à Philippe Deshoulières
une forte participation dans l'usine Doralaine fabriquant des assiettes au Dorat. De la
sorte, les actionnaires russes majoritaires dans la société Financière Deshoulières
renforcent leur position dans la porcelaine française et contrôlent dorénavant une
partie importante des approvisionnements en porcelaine blanche du groupe Philippe
Deshoulières. Les actionnaires russes ont également confirmé leur confiance dans la
famille Yves Deshoulières en nommant Yann et Bruno Deshoulières, les deux fils d'Yves,
directeurs généraux de Deshoulières SA (Porcelaine Apilco). zzz42a
UNIFORME
Castelbajac signe les tenues du Publicisdrugstore
Tenues
noires et orange pour le Drugstore des Champs, signées J.-C. de Castelbajac et Bragard.
Pour sa réouverture sur la prestigieuse avenue de Paris, le drugstore a confié la création originale des nouvelles tenues de son personnel au couturier J.-C. de Castelbajac, associé à Bragard. Ces noms sont désormais indissociables dans l'univers du vêtement d'image depuis la naissance de la collection des tenues Sofitel créée pour Accor en 2001. Les tenues du Drugstore ont été réalisées dans une harmonie de noir rehaussée d'orange, couleur emblématique du drugstore et couleur institutionnelle du créateur. Un look tendance seventies qui rappelle les origines de l'établissement, surtout dans la robe droite et courte taille basse des hôtesses du restaurant. Les femmes chefs de rang porteront un pantalon noir très simple pour tous les services (pas de jupe), agrémenté d'un galon orange. Pour ranger le palm, le limonadier et la monnaie, J.-C. de Castelbajac a créé un bel accessoire en cuir (orange pour les dames, noir pour les hommes) qui se porte à la ceinture. Toute la garde-robe est réalisée en une fine toile polylaine lycra traitée anti-tâche à base de Téflon. Ce tissu est un must de chez Bragard. zzz42x
INTERNET McDonald's démocratise le Wi-Fi
Désormais, chez McDo, le service Wi-Fi est gratuit et
illimité. McDonald's France s'est associé à Intel, premier fabricant mondial de
microprocesseurs, et Meteor Networks, premier opérateur Wi-Fi indépendant en France,
pour offrir au plus grand nombre l'accès Internet haut débit sans fil. Les premiers
clients de l'enseigne à en avoir bénéficié sont ceux des McDo de Paris Opéra et de
Convention. Aujourd'hui 30 restaurants sont d'ores et déjà équipés, et l'objectif est
d'atteindre les 150 unités d'ici la fin de l'année. Des lieux de vie pour se restaurer et travailler *Hotspot : zone couverte par à un accès internet Wi-Fi. zzz38 |
SALON
Trois salons en un
Sirest, Metro Expos et Restauration Demain, c'est à Paris Expo-porte de Versailles,
du dimanche 14 au mercredi 17 mars 2004. "Certes, le consommateur d'aujourd'hui
souhaite connaître l'origine des produits, mais il a aussi envie d'être surpris et
séduit, explique Joël Robuchon, qui s'exprime en tant que président du Sirest. Le
consommateur aime partager le plaisir de manger, retrouver le goût du bon, du simple, du
vrai et redécouvrir le plaisir qui met tous les sens en alerte : le pain qui croustille,
l'odeur du plat qui arrive sur la table, la beauté toute simple ou théâtrale d'un
dessert. Le Sirest est une invitation à la découverte, une célébration de la qualité,
une recherche permanente de nouvelles saveurs, mais aussi de nouvelles ambiances. Plus que
jamais, le Sirest donne le ton." Le Sirest se positionne comme le salon parisien
expert pour les professionnels de la restauration, de l'hôtellerie et des métiers de
bouche. Restauration Demain, salon de référence pour les nouveautés du secteur, devient
un ensemble de parcours experts à thème. Tandis que Metro Expo présente des 'Espaces
Solutions' pour les métiers de bouche. Les visiteurs (qui étaient 33 200 en 2002 pour
450 exposants) pourront découvrir les tendances de la cuisine du futur à travers les
nombreuses conférences, démonstrations culinaires et concours prévus au programme. zzz12
ÉQUIPEMENT
Poste de travail réfrigéré
'Cool'Station'
de Guyon-Enodis.
Destinée à la restauration commerciale et collective, à la
restauration rapide, aux laboratoires de traiteurs et à la GMS, la 'Cool'Station' de
Guyon (groupe Enodis) a été conçue pour la préparation, la découpe, le
conditionnement, l'assemblage et la mise en place des denrées, en ambiance réfrigérée,
sans créer de rupture dans la chaîne du froid. Dotée d'un groupe frigorifique qui
produit une lame de froid sur le plan de travail, la 'Cool'Station' permet de préparer
les denrées dans une atmosphère de 10 °C pour une température d'ambiance de 25 °C
(respect HACCP). Elle permet ainsi l'économie de la création d'un labo climatisé.
Mobile dans sa version de base, la 'Cool'Station' peut également être installée en
batterie avec groupes frigorifiques à distance. Existe en 2 dimensions : en 1 160 x 800
mm avec 1 bac GN 1/1, 3 bacs GN 1/3, et 2 plaques polyéthylène GN 1/1 en équipement
standard, et en 1 690 x 800 mm avec 2 bacs GN 1/1, 3 bacs GN 1/3, 3 plaques polyéthylène
GN 1/1. Construction en acier Aisi 304, cuve étanche aisément nettoyable avec vidange,
isolation thermique en mousse polyuréthane, groupe frigorifique tropicalisé hermétique
(R 404) à air et dégivrage automatique.
Enodis : 01 69 02 25 25
Web : www.enodis.fr
zzz42f
Article précédent - Article suivant
Vos réactions : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie Restauration n° 2860 Hebdo 19 Février 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE