du 25 mars 2004 |
VIE PROFESSIONNELLE |
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Le
CRT de Bretagne, associé aux quatre CDT, vient de dévoiler sa nouvelle campagne de
communication. Après la Bretagne des Peintres, l'année 2004 est placée sous le signe de
la bande dessinée. En effet, 4 grands visuels s'affichent du 16 au 30 mars sur Paris et
la région parisienne (1 561 panneaux dans le métro, réseau banlieue et gares) pour un
investissement de quelque 400 000 e. Rappelons que l'Ile-de-France assure 30 % de la
clientèle en Bretagne. Baie du Mont Saint-Michel pour l'Ille-et-Vilaine, Fort La Latte
pour les Côtes d'Armor, le Golfe du Morbihan et enfin la Pointe du Raz pour le Finistère
sont les 4 sites naturels et littoraux choisis pour attirer une clientèle jeune et
francilienne. "Par le choix de l'image, en l'occurrence la bande dessinée, nous
voulons toucher une clientèle jeune qui nous fait défaut, précise Yvon Bonnot,
président du CRT. Pour autant, les produits proposés sur les visuels
(thalassothérapie, golf...) élargissent la cible pour toucher cette fois davantage les
quadras." Une fois de plus, la Bretagne communique donc sur la mer et les courts
séjours, car, comme le soulignent les responsables du tourisme breton : "Nous
attirons en Bretagne intérieure après avoir d'abord vendu la mer". "Nous
voulons nous démarquer des campagnes de promotion régionales classiques. Je pense que la
BD est une bonne option." Les planches réalisées par le dessinateur Christian
Paty sont à l'évidence dynamiques et originales et devraient sans nul doute éveiller la
curiosité des jeunes franciliens.
O. Marie zzz74v
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L'Hôtellerie Restauration n° 2865 Hebdo 25 mars 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE