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du 1er avril 2004
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À Metz, Metro double sa surface de vente

Sur la zone adjacente au port, proche du débarcadère céréalier, l'enseigne Metro fait la part belle aux CHR (60 % de sa clientèle et 60 % de ses références), les magasins comptant jusqu'à 30 000 références alimentaires. L'enseigne programme la démolition du bâtiment Metro Bureau de 1 500 m2 et la construction d'un nouvel entrepôt vente d'environ 5 000 m2 destiné à l'alimentaire. L'entrepôt existant de 4 000 m2 va être transformé en Metro Equipement, espace marchand dédié aux produits d'équipement du bureau, aux produits d'entretien, à la droguerie et à l'équipement de la maison. L'ouverture est programmée dans le courant de l'année 2005, et le grossiste est en train d'acheter un terrain de 1 hectare pour mener à bien ce projet. Metro, qui est implanté en France depuis 1971, compte aujourd'hui 85 entrepôts totalisant 500 000 m2 de surface de vente après les ouvertures d'Annemasse et de Saint-Malo, pour un chiffre d'affaires France de 4 milliards d'euros (2003). Le libre-service de gros devrait poursuivre son développement en France avec une quinzaine de nouvelles ouvertures d'ici à 5 ans.

Trois fonctions
"Notre fonction est unique dans le secteur de la distribution en France, à la fois par notre statut spécifique de grossiste, le nombre de nos clients professionnels alimentaires, le nombre d'entrepôts et le nombre de références proposées. Notre métier de grossiste est particulier, car nous sommes à la fois mandataires, distributeurs et conseils", avance Michel Arnoult, président de Metro Cash & Carry France. Dernière initiative en date et qui se déroule sur toute l'année 2004 : l'introduction de bornes interactives multimédia dans les espaces équipementiers en complément du service en ligne sur Internet depuis novembre 2003. Ce service interactif de consultation des normes d'hygiène pour un bon respect des réglementations en vigueur offre des représentations en 3 dimensions des plans et des espaces de travail. Ils permettent la constitution de protocoles personnalisés, enregistrables et imprimables. zzz48c

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L'Hôtellerie Restauration n° 2866 Hebdo 1er avril 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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