Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 8 avril 2004
RESTAURATION

< MARSEILLE (13)

Le David renaît de ses cendres 

Les travaux de remise en état du restaurant marseillais viennent de débuter. L'établissement en profite pour changer de concept.

LeDavid.jpg (15544 octets)
Le Bâoli 'nouvelle version' ouvrira en mai prochain.

Entièrement détruite par un incendie, l'une des plus belles brasseries marseillaises installée près des plages du Prado se prépare à entamer une nouvelle vie. Sous l'impulsion de son propriétaire, Christophe Caucino, Le David va évoluer vers une formule plus tendance mêlant spécialités italiennes et japonaises. "S'il s'agira toujours d'une brasserie, la cuisine sera désormais ouverte sur la salle, à la new-yorkaise, dans une ambiance qui rappellera les quartiers de Little Italy et de Chinatown", précise Christophe Caucino, expert en marketing à la tête de plusieurs autres affaires dont le Bâoli à Cannes. Les travaux, qui devraient durer 3 mois, vont nécessiter un investissement compris entre 600 000 et 1 Me, opération menée en parallèle au 'toilettage' de l'établissement cannois. "Après 5 ans d'activité, il était temps de revoir la décoration du Bâoli. La réouverture aura donc lieu fin avril avec un nouveau chef aux commandes, Christophe Gervais", poursuit le gérant du bar-restaurant, lui aussi très tendance (CA avoisinant les 3,5 Me).

Ouverture non-stop
"Résolument branché, le concept qui sera décliné à Marseille reste dans l'esprit brasserie. Le restaurant servira toute la journée, jusqu'à 9 heures du soir dans un premier temps, plus tard jusqu'à 10 heures, et nous proposerons une formule avec plat du jour pour une carte orientée vers ces deux cuisines traditionnelles (japonaise façon sushi bar et italienne version pizzeria). L'objectif de cette nouvelle formule est de progresser de 30 % par rapport aux résultats obtenus avec Le David. La capacité d'accueil a par ailleurs été portée à 150 couverts en salle, sans compter la terrasse, et nous devrions employer une équipe de 20 à 30 personnes." Le Bâoli, haut lieu de la jet-set, réalise une moyenne de 200 couverts par jour avec un ticket moyen de 100 e (l'effectif varie de 15 à 80 personnes en saison). zzz22v

Le David
99, promenade Georges Pompidou
13008 Marseille
Tél. : 04 91 76 48 40
Le Bâoli
Port Pierre Canto - La Croisette
06400 Cannes
Tél. : 04 93 43 03 43

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2867 Hebdo 8 avril 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration