du 8 avril 2004 |
ARRÊT SUR IMAGE |
< DÉMARCHE QUALITÉ À SAINT-PONCY (15)
"La Qualité Auvergne nous a permis d'améliorer nos prestations. Pas de révolution, seulement nous sommes devenus plus attentifs aux petits détails qui font la différence", expliquent Isabelle et Guy Planche. |
Pour améliorer les performances de l'Allagnonette à
Saint-Poncy (Cantal), Guy et Isabelle Planche se sont portés candidats pour la Qualité
Auvergne. "Nous nous sommes dit : Cela ne peut pas nous faire de mal. Après le
premier audit, nous avons vu que nous étions très proches du label. Il nous manquait des
lampes de chevet, des sèche-cheveux, des bricoles...", se souvient Guy Planche.
Le but : se faire connaître par une clientèle différente, qui cherche de l'authentique,
du vrai, du traditionnel, et mieux remplir les chambres en avant et en arrière-saison.
Les retombées depuis juillet dernier sont difficilement quantifiables. "Nous
avons eu trois demandes de renseignements par courrier. C'est un détail, car cette
démarche nous a fait modifier notre comportement. Nous avons un il différent. Pas
de révolution, seulement nous sommes devenus plus attentifs aux petits détails. Comme
allumer le chauffage avant l'arrivée des clients, être plus discrets, plus
chaleureux", explique-t-il. "Nous voulons progresser vers le haut."
En 1995, le couple a racheté des bâtiments à une congrégation de surs de la
Charité Saint-Vincent-de-Paul. Sept chambres ont été aménagées. L'auberge a adhéré
aux Logis de France en 1999. Une salle pour les banquets, réunion ou séminaire a vu le
jour en 2000.zzz22v
Auberge de l'Allagnonette
15500 Saint-Poncy-en-Margeride
Tel : 04 71 23 12 85
info@auberge-allagnonette.com
www.auberge-allagnonette.com
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L'Hôtellerie Restauration n° 2867 Hebdo 8 avril 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE