du 15 avril 2004 |
LICENCE IV |
< 7 ANS DE CAMPAGNE PUBLICITAIRE GRAND PUBLIC
Déjà 7 ans que France Boissons a engagé les seules campagnes publicitaires 'grand public' en faveur des bistrots. Cette saison, le distributeur rallie à la bonne cause Alfred de Musset, Honoré de Balzac et... Johnny Hallyday.
En
s'engageant dans la communication grand public, France Boissons se pose aussi comme "leader
de la distribution hors domicile" et réaffirme sa "logique d'entreprise
de proximité au service" des CHR. En avril, une nouvelle campagne a été
déclinée, à partir de "deux constats". La pénétration du virtuel,
d'Internet ou du téléphone portable dans la vie quotidienne et le rôle joué par le
patron de café dans son établissement. Pour "légitimer" sa démarche,
France Boissons a souhaité mélanger les genres à partir de trois personnages illustres
et surtout "détonants". Sous des visuels mettant en situation des
consommateurs divers et variés, les citations sont signées Alfred de Musset ("Tout
vrai regard est un désir"), Honoré de Balzac ("le comptoir d'un café est le
parlement du peuple") et le chanteur Johnny Hallyday qui estime que "l'on
n'est jamais seul dans un café". Bien vrai, messieurs ! Cette campagne largement
diffusée dans la presse écrite bénéficie d'un affichage relayé par quelque 431
camions sur tout le territoire. "Comme pour l'année 2003, souligne-t-on, celle-ci
sera également relayée en presse étudiante, féminine et généraliste." 120
000 affiches et 750 000 sous-bocks participent
à la dynamique.
"Une grande innovation" s'ajoute en 2004 : "la distribution de
600 000 chocolats napolitains porteurs de la campagne depuis le mois d'avril chez tous les
clients France Boissons". Une gourmandise pour fêter 7 années de succès.
S. Soubes zzz24 zzz26v
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L'Hôtellerie Restauration n° 2868 Hebdo 15 avril 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE