du 15 avril 2004 |
CONJONCTURE |
< PROMOTION
Parce
que le marché américain est essentiel pour les acteurs du tourisme en Provence, depuis
1999, la CCI de Marseille Provence, à travers sa structure de promotion Provence Alpes
Tourisme International (PATI), organise des rencontres entre tour-opérateurs, agents de
voyages américains et hôteliers, restaurateurs, agences réceptives et autres
prestataires d'activité installés en Provence. "C'est justement parce que la
clientèle américaine est moins sujette à venir en France en ce moment que nous devons
être encore plus à son écoute pour mieux la séduire et lui donner envie de revenir
chez nous, à Marseille et dans toute la Provence", explique Georges Antoun,
vice-président de la CCI Marseille Provence. Mission accomplie : moins de deux mois
après ces rencontres, plusieurs professionnels sont d'ores et déjà programmés par des
tour-opérateurs et agences de voyages sur leurs prochains programmes.
En 4 jours, les 30 professionnels inscrits à cette mission rencontrèrent sur 3
villes, Seattle, Newport Beach et Los Angeles, 250 tour-opérateurs et agents de voyages
ainsi que 40 journalistes, grâce au travail réalisé par Maison de la France basée à
Los Angeles. "Le marché américain reste prioritaire pour la Provence ; au-delà
de la baisse de 15 à 40 % enregistrée en fonction des établissements sur ces 2
dernières années, nous nous devons d'être encore plus sélectifs. C'est la raison pour
laquelle nous avons choisi la Californie qui représente à elle seule un des plus
importants marchés potentiels pour la Provence", précise Georges Antoun, qui a
souligné la nécessité de remettre en cause le format de cette opération afin de mieux
l'ajuster à l'évolution du marché. zzz70
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L'Hôtellerie Restauration n° 2868 Hebdo 15 avril 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE