du 6 mai 2004 |
LICENCE IV |
Que du Bonheur et Zone de Teuf
En mai, 5 000 établissements bénéficient des deux
nouvelles opérations promotionnelles de France Boissons
L'an dernier, l'animation déclinée à la même
époque par France Boissons avait permis une augmentation des volumes de vente sur les
produits partenaires de 23 %*. "Soit 19 points au-dessus des évolutions de ventes
de ces mêmes produits sur l'ensemble des clients France Boissons", précise le
distributeur. Cette année, et jusqu'au 31 mai, l'animation distingue deux 'cibles' :
les bars et brasseries d'un côté et l'univers de la nuit de l'autre. Les premiers
bénéficient de l'opération intitulée 'Que du bonheur'. Toute consommation en bouteille
d'une Buckler, d'un Perrier Fluo, d'une Kriska, d'un coca-cola normal ou light ou d'un jus
de fruit Pampryl de la gamme Twist off, est accompagnée d'un cadeau ou d'un grignotage. A
l'heure du repas, des sets "faisant la promotion de la bière à table"
sont associés. France Boissons, qui a aussi pensé aux enfants, a ajouté dans son kit
des crayons de couleurs et des livrets à colorier. Les noctambules vont, quant à eux,
découvrir 'Zone de teuf'. Sorte de labellisation, qui comprend à la fois du matériel
promotionnel et une campagne publicitaire sur Europe 2.
Au programme : de nombreux spots, la diffusion de la liste des établissements participant
sur europe2.fr, et la mise à l'honneur en direct, chaque soir, d'un établissement dans
l'émission de radio. En tout, ce sont 5 000 cafés, brasseries, bars d'ambiance et
discothèques qui sont concernés par ces opérations. zzz46n
* Par rapport à 2002, à périmètre de points de vente constant, sur un échantillon représentatif de 2 996 établissements.
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L'Hôtellerie Restauration n° 2871 Hebdo 6 mai 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE