du 6 mai 2004 |
VIE PROFESSIONNELLE |
RELAIS DU SILENCE SUD-OUEST
Mieux préparer la saison
Le 18 mars, la direction des Relais du Silence réunissait les membres du Sud-Ouest au Château de Camiac en Gironde, afin de présenter le nouveau guide 2004-2005 et de préparer la saison.
Les Relais du Silence du Sud-Ouest (Poitou-Charentes, Aquitaine et Midi-Pyrénées) se sont retrouvés le 18 mars dernier au Château de Camiac en Gironde. En haut, en chemise blanche, le propriétaire, Jean-Marc Perrin. |
Face à une saison marquée en ce début d'année par des réservations en retrait par rapport à l'an passé à la même époque, (- 6 %), les réunions régionales animées dans l'Hexagone par la direction de la 3e chaîne volontaire française et internationale s'avèrent d'autant plus stratégiques. "Il est toujours utile de rappeler nos spécificités, de présenter nos nouveaux accords - comme le contrat signé avec l'agence Stimula, dont les chèques-cadeaux sont complémentaires des nôtres -, et de parler aussi des nouveaux produits", explique Christophe Alvergnat, secrétaire général des Relais du Silence.
Parmi les nouveautés, la chaîne volontaire lance en effet le forfait Golf, qui inclut la réservation des green fees. En Aquitaine, 5 établissements situés à moins de 30 km d'un parcours proposent ce produit : il s'agit, en Dordogne, de La Métairie à Mauzac, du Domaine de la Roseraie à Brantôme, du Manoir de Bellerive au Buisson-de-Cadouin ; et dans le Pays basque, de l'Hôtel Laminak et d'Argi-Eder. Autre nouveauté, le forfait Evasion, un produit de 2 nuits en demi-pension, de 520 à 640 e pour 2 personnes.
L'Aquitaine, et plus précisément le Laminak, testera d'ici 3 semaines et durant 1 an, comme 19 autres établissements français de la chaîne, la commercialisation via le GDS. En outre, sur une proposition de Marcel Clévenot, propriétaire du Manoir de Bellerive, une formation de 2 jours au Yield Management sera proposée dans les prochains mois.
Dans le Sud-Ouest, 3 établissements ont
intégré la chaîne cette année : La Métairie à Mauzac (24), un 3 étoiles de 9
chambres et 1 suite ; l'Hôtel des Chênes à Pujol (47), un 3 étoiles de 21 chambres, et
le Château du Viguier du Roy à Figeac (46), splendide bâtisse 4 étoiles où les 21
chambres se déploient autour d'un cloître de l'époque médiévale.
B. Ducasse zzz36v zzz36t
Article Précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2871 Hebdo 6 mai 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE