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du 13 mai 2004
HÉBERGEMENT

< CENTRALE DE RÉSERVATIONS

Faciliter l'accès à la destination Dijon

L'office de tourisme de Dijon lance ce mois-ci une centrale de réservations hôtelières en ligne. 45 des 80 hôteliers de l'agglomération sont déjà partenaires de ce projet.

L'objectif de ce nouvel outil, intégré au site Internet de l'office, est de faciliter l'accès à la destination Dijon en offrant aux clients la possibilité d'accéder rapidement à toutes les informations sur la ville (événements et hébergement). Actuellement, le site de l'office présente déjà les hôtels, mais pour réserver, on doit se rendre directement sur le site de l'hôtel."
C'est ce qu'explique Sophie Eber, directrice adjointe de l'office de tourisme de Dijon. Pour pouvoir adhérer à cette centrale, les hôteliers devront s'acquitter d'un abonnement dont le montant variera entre 150 et 300 e par an. "Il s'agit d'un forfait pour 25 nuitées dans l'année. Si le nombre de réservations faites par l'intermédiaire de la centrale dépasse ce total, l'office de tourisme touchera une commission pour chaque location supplémentaire", précise Sophie Eber. La formule semble séduire les professionnels : sur les 80 établissements recensés dans l'agglomération, 45 ont déjà accepté d'adhérer à la centrale. "Dijon est une ville riche en gastronomie et forte d'une activité culturelle importante. Si nous réussissons à proposer un outil simple qui permette de moduler le séjour en fonction de ses envies, nous devrions attirer de nouveaux clients."
Un espoir partagé par Dominik Trachot, propriétaire de 3 hôtels dans l'agglomération. "Sur Dijon, il y a deux périodes de pointe, mai-juin et surtout septembre-octobre, avec la forte activité de la filière viticole. Là, nous refusons des clients. Si nous parvenons à mettre au point un calendrier des différentes manifestations sur 2 ou 3 ans, nous pourrons mieux adapter notre commercialisation. Avec 3 700 lits disponibles sur Dijon, la capacité hôtelière est largement suffisante à condition de chercher à réguler la fréquentation."
Philippe Gaillard, directeur du Campanile de Dijon, estime lui aussi que la centrale devrait permettre aux organisateurs de manifestations d'avoir une idée précise des disponibilités d'hébergement sur la ville, et aux hôteliers de faire des propositions commerciales mieux adaptées. "La centrale permettra de remettre rapidement les chambres sur le marché. Notre outil vise avant tout à faciliter l'accès à la ville et l'achat d'impulsion", conclut Sophie Eber. zzz36v

www.dijon-tourism.com

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L'Hôtellerie Restauration n° 2872 Hebdo 13 mai 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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