du 13 mai 2004 |
CONJONCTURE |
< AUTOGRILL
Pour
le premier trimestre 2004, le chiffre d'affaires consolidé d'Autogrill en Amérique du
Nord s'élève à 413 millions de dollars, en augmentation de 12,2 % par rapport aux 368
millions de dollars au premier trimestre 2003. En Europe, les ventes ont atteint un
montant de 333 Me, en hausse de 1,5 % par rapport aux 328 Me sur la même période en
2003. Une progression due aux activités liées à la croissance des circuits autoroutiers
(Espagne environ 8 %, Italie plus de 5 %, France environ 5 %).
Sur les 4 premiers mois 2004, le groupe italien de restauration prévoit une
progression de l'EBITDA (Résultat opérationnel avant dépréciation et amortissement)
d'environ un point par rapport à la période correspondante de 2003, passant de 8,9 % à
9,8 %. Au cours des 2 semaines qui ont suivi la clôture du trimestre, il a enregistré
une tendance positive, liée aux fêtes de Pâques, qui s'est traduite par une croissance
du chiffre d'affaires, à taux de change constants, de plus de 13 % par rapport à la
période correspondante de 2003. Les résultats définitifs du premier trimestre seront
publiés à l'occasion du prochain conseil d'administration de la société dont la
réunion est prévue le 13 mai 2004.
L. A. zzz22t
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2872 Hebdo 13 mai 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE