du 3 juin 2004 |
HÉBERGEMENT |
< VENTES, MARKETING ET DISTRIBUTION
Serge Ragozin, directeur général des supports internationaux d'Accor, met
ses équipes en ordre de bataille.
Après
de récents changements annoncés au sein de l'équipe conduite par André Martinez,
membre du directoire en charge de l'hôtellerie Europe Moyen-Orient Afrique (EMOA), c'est
au tour de Serge Ragozin de passer aujourd'hui à l'action. Directeur général des
supports internationaux, ce dernier vient en effet de procéder à d'importantes
modifications dans l'organisation des ventes, marketing et distribution. Le tout bien
entendu dans un seul et même objectif : être plus proche du client. Autrement dit être
plus réactif et aussi plus productif.
Une stratégie qui se traduit dans les faits par la nomination de Denys Sappey au
poste de directeur des grands comptes internationaux et des partenariats stratégiques.
Parallèlement, Pascale Roque se voit confier les fonctions de directrice des ventes et
des centres d'appels. Autres nouveautés : Christine Pouletty-Rapuc prend la direction de
la commercialisation tandis que Dominique Esnault, directrice générale adjointe du
marketing de l'hôtellerie, assure les responsabilités de l'Internet, de la marque Accor
Hotels, de la relation client et de la qualité.
Par ailleurs, Michel Gicquel devient directeur de l'innovation et du design. Quant
à Emmanuelle Levaux-Mordac, jusqu'à maintenant directrice de la clientèle chez TBWA,
chargée du compte Accor, elle est désormais responsable de la direction de la
communication commerciale. A noter en outre que Manuel Bessec est nommé directeur
financier marketing, ventes et distribution.
C. Cosson zzz36i
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2875 Hebdo 3 juin 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE