Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 10 juin 2004
INTERNATIONAL

Deux fleurons pour Marriott
Après un important programme de rénovation, les hôtels historiques Grosvenor House Hotel à Londres et Shelbourne Hotel à Dublin entreront au catalogue des hôtels de Marriott International Inc., qui vient de signer un contrat de bail avec The Royal Bank of Scotland plc. En 2007, le London Grosvenor House passera sous enseigne JW Marriott, et le Shelbourne Hotel deviendra un hôtel Renaissance. zzz36v  

McDo lance l'opération musique en ligne avec Sony
Annoncée il y a plusieurs mois, McDonald's lance en partenariat avec Sony une opération en direction des jeunes : pour l'achat d'un menu Big Mac, le client obtient un code qui lui permet de télécharger gratuitement une chanson sur le site musical de Sony ( www.connect.com ). Ça commence le 8 juin aux Etats-Unis, début juillet en France, pour une durée de 6 à 10 semaines. zzz22v  

Opération Autogrill en panne
Les négociations engagées entre Edizione Holding du groupe Benetton et 5 investisseurs potentiels, Kolberg Krais Roberts, BC Partners, Permira, Clayton et l'Italien Tamburi, ont été interrompues à la suite d'un désaccord relatif à la clause de confidentialité. Par ailleurs, l'endettement du groupe s'est réduit de 920 à 800 millions d'euros. zzz22v  

Pans & Company au royaume de la pizza
La société napolitaine Axis, franchisée de Pans & Company, a ouvert 3 points de vente dans la région de Naples. Un 4e est en phase d'ouverture dans le centre de la ville. Par ailleurs, le groupe napolitain Sebeto poursuit le développement de sa chaîne Rossopomodoro en Italie avec 5 nouvelles ouvertures, et 2 projets à Copenhague et en Espagne. zzz22v

Une bonne année pour Whitbread
Le groupe hôtelier britannique Whitbread (Travel Inn, Marriott en Grande-Bretagne, restaurants Beefeater) a réalisé en 2003 un bénéfice avant impôts et éléments exceptionnels de 240,8 millions de livres (357 millions d'euros) en 2003, soit une hausse de 13 %. Whitbread se dit intéressé par la chaîne hôtelière économique Premier Lodge, mise en vente par le groupe Spirit. zzz36v  

Un hôtel signé Starck à Hong-Kong
Il s'appelle JIA, ce qui signifie 'maison' en mandarin. C'est le premier boutique hôtel d'Asie signé du designer français Philippe Starck. Il comprend 57 chambres-appartements sur 25 étages. JIA appartient à Yenn Wong, un homme d'affaires de Singapour, qui compte dupliquer le concept en Asie. www.jiahongkong.com zzz36v  

Inauguration du complexe hôtelier Bern Expo
Accor vient d'inaugurer à Berne, en Suisse, le complexe hôtelier Bern Expo de Guisanplatz comprenant un Novotel, un Ibis et un Etap Hotel. La capacité totale se monte à 310 chambres. C'est le 2e complexe de ce type en Suisse après celui de Zurich. Accor compte aujourd'hui 30 hôtels chez nos voisins helvétiques. zzz36v

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2876 Hebdo 10 juin 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE


Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie n° 2876 Hebdo 10 Juin 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration