du 10 juin 2004 |
INTERNATIONAL |
Deux fleurons pour Marriott
Après un important programme de rénovation, les hôtels historiques Grosvenor
House Hotel à Londres et Shelbourne Hotel à Dublin entreront au catalogue des hôtels de
Marriott International Inc., qui vient de signer un contrat de bail avec The Royal Bank of
Scotland plc. En 2007, le London Grosvenor House passera sous enseigne JW Marriott, et le
Shelbourne Hotel deviendra un hôtel Renaissance. zzz36v
McDo lance l'opération musique en
ligne avec Sony
Annoncée il y a plusieurs mois, McDonald's lance en partenariat avec Sony une
opération en direction des jeunes : pour l'achat d'un menu Big Mac, le client obtient un
code qui lui permet de télécharger gratuitement une chanson sur le site musical de Sony
( www.connect.com ). Ça commence le 8 juin aux Etats-Unis, début juillet en France, pour
une durée de 6 à 10 semaines. zzz22v
Opération Autogrill en panne
Les négociations engagées entre Edizione Holding du groupe Benetton et 5
investisseurs potentiels, Kolberg Krais Roberts, BC Partners, Permira, Clayton et
l'Italien Tamburi, ont été interrompues à la suite d'un désaccord relatif à la clause
de confidentialité. Par ailleurs, l'endettement du groupe s'est réduit de 920 à 800
millions d'euros. zzz22v
Pans & Company au royaume de
la pizza
La société napolitaine Axis, franchisée de Pans & Company, a ouvert 3 points
de vente dans la région de Naples. Un 4e est en phase d'ouverture dans le centre de la
ville. Par ailleurs, le groupe napolitain Sebeto poursuit le développement de sa chaîne
Rossopomodoro en Italie avec 5 nouvelles ouvertures, et 2 projets à Copenhague et en
Espagne. zzz22v
Une bonne année pour Whitbread
Le groupe hôtelier britannique Whitbread (Travel Inn, Marriott en Grande-Bretagne,
restaurants Beefeater) a réalisé en 2003 un bénéfice avant impôts et éléments
exceptionnels de 240,8 millions de livres (357 millions d'euros) en 2003, soit une hausse
de 13 %. Whitbread se dit intéressé par la chaîne hôtelière économique Premier
Lodge, mise en vente par le groupe Spirit. zzz36v
Un hôtel signé Starck à Hong-Kong
Il s'appelle JIA, ce qui signifie 'maison' en mandarin. C'est le premier boutique
hôtel d'Asie signé du designer français Philippe Starck. Il comprend 57
chambres-appartements sur 25 étages. JIA appartient à Yenn Wong, un homme d'affaires de
Singapour, qui compte dupliquer le concept en Asie. www.jiahongkong.com zzz36v
Inauguration du complexe hôtelier
Bern Expo
Accor vient d'inaugurer à Berne, en Suisse, le complexe hôtelier Bern Expo de
Guisanplatz comprenant un Novotel, un Ibis et un Etap Hotel. La capacité totale se monte
à 310 chambres. C'est le 2e complexe de ce type en Suisse après celui de Zurich. Accor
compte aujourd'hui 30 hôtels chez nos voisins helvétiques. zzz36v
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2876 Hebdo 10 juin 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE
Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie n° 2876 Hebdo 10 Juin 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE