Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 17 juin 2004
LA PAGE DU CHEF

< AU SERVICE DE LA GASTRONOMIE

Epicure Communication et Organisation

Patricia Maupetit, fondatrice du cabinet conseil Epicure Communication et Organisation, apprécie la vie pour ce qu'elle offre de beau et de bon, et elle a une grande expérience des relations presse et des relations publiques. Elle souhaite développer tout son savoir-faire et sa passion dans le monde de la gastronomie et du tourisme...


Patricia Maupetit, du cabinet Epicure Communication et Organisation, souhaite développer ses activités de conseil dans le monde de la gastronomie et du tourisme.

Patricia Maupetit maîtrise parfaitement les techniques de communication : l'événementiel, les relations avec la presse, l'édition de magazines et de livres gastronomiques. "J'ai mis et je mets tout mon savoir-faire au service de nombreuses entreprises, notamment au service d'entreprises ou d'institutions du monde du tourisme et de la gastronomie", explique-t-elle. C'est ainsi que Patricia Maupetit, de Radio France Lyon, a été appelée à la direction du tourisme, du Palais des Festivals et de la mairie de Cannes. Après quelques années de communication événementielle sur la Côte d'Azur, elle a, entre autres, travaillé trois ans à la communication du Festival international de Jazz d'Antibes. L'équipe de maquettistes, graphistes et photographes qu'elle a réunie a signé la conception graphique du magazine Carlton, du magazine Grand Sud de l'Aéroport Nice-Côte d'Azur. Elle a créé l'identité visuelle des Vignerons des Baux et a proposé une refonte complète de celle de l'Hôtel Le Prieuré (Relais & Châteaux)...

Plein de projets pour 2004
Aujourd'hui, forte de ses expériences professionnelles, Patricia Maupetit regroupe en un cabinet conseil - Epicure Communication et Organisation - ce qu'elle aime faire et sait faire. Elle poursuit sa collaboration avec ses clients et notamment avec BVC, cabinet spécialisé en hôtellerie et en restauration, dans le domaine de la prévention et du contrôle de l'hygiène et de la sécurité alimentaire. "Dès 2002, j'ai tout d'abord conseillé le groupe BVC pour faire évoluer son image, explique-t-elle. J'ai ensuite assuré la fabrication et le suivi de fabrication de ses supports de communication. A présent, je l'accompagne dans son développement national, comme par exemple dans le cadre de l'accord qu'il a signé avec le groupe Alain Ducasse, notamment auprès de la chaîne Châteaux et Hôtels de France. Je l'accompagne également pour sa médiatisation au plan national."
"Ce que je souhaite, précise-t-elle, c'est jouer un rôle de guide. Je veux accompagner chacun de mes clients en amont, les aider à se forger une image cohérente dans le temps en créant leur identité visuelle et en la faisant vivre tout au long de leur développement professionnel." C'est ainsi que Patricia Maupetit désire collaborer avec des chaînes de restaurants ou de bistrots de grands chefs, des chaînes d'hôtels, des associations de restaurateurs, des réseaux de franchise...
Et notez bien que sa passion de la gastronomie n'est pas un vain mot, puisqu'elle travaille aussi à l'élaboration de concepts de restaurants et/ou de lieux de vie exclusivement dédiés à la gastronomie et aux plaisirs de la table. zzz18p

Epicure
Patricia Maupetit
Tél. : 01 47 71 96 72
Portable : 06 20 46 47 81
maupetit.pat@wanadoo.fr

Rubrique animée par B. Gutel

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2877 Hebdo 17 juin 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration