du 1er juillet 2004 |
HÉBERGEMENT |
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Partenaire de la SNCF, le numéro un mondial du voyage en ligne vient d'ouvrir son propre site : www.expedia.fr. Il veut devenir l'un des leaders du marché français.
Trois
ans à peine après s'être associé avec la SNCF via voyages-sncf.com,
créant une société commune (GL Expedia) dont il détient 49,9 %, l'Américain Expedia
(propriétaire en France de Anyway et Egencia notamment) succombe à l'évolution
exponentielle du commerce en ligne. Il vient ainsi de lancer son propre site, baptisé www.expedia.fr. Une
décision stratégique voulue par la maison mère InterActiveCorp, la compagnie de Barry
Diller, repreneur d'Expedia en 2003, qui souhaite développer la marque à travers
l'Hexagone. Une décision également ambitieuse puisque les dirigeants d'Expedia France
entendent faire d'Expedia.fr le numéro un du voyage en ligne d'ici à 5 ans.
Un objectif que la SNCF risque de ne pas véritablement apprécier. D'autant que le
nouveau site de voyages en ligne d'Expedia affiche pas mal de ressemblances avec voyages-sncf.com.
En attendant, les internautes vont avoir une adresse de plus à consulter afin de leur
permettre de voyager au meilleur prix. Avec un choix de 14 000 hôtels, 450 compagnies
aériennes et 3 000 stations de prise en charge pour la location de voitures, Expedia.fr a
de quoi les satisfaire.
Et ce sur tous les créneaux possibles (affaires de dernière minute, séjours tout
compris, voyages dégriffés, restaurants, visites culturelles...) dont, en particulier,
le voyage sur mesure. Mieux encore ! Si jamais le consommateur était en manque
d'inspiration, Expedia.fr a inventé un 'Moteur d'inspiration'. Il suffit de placer le
curseur sur vos envies, un clic ! et l'on vous déniche la destination et les séjours de
vos rêves. Le tout bien évidemment au meilleur prix.
Pour booster sa marque sur le territoire français, une grande campagne
publicitaire a été programmée - en ligne, bien sûr, et dans la presse. Reste que le
budget demeure 'top secret'.
C. Cosson zzz38
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L'Hôtellerie Restauration n° 2879 Hebdo 1er juillet 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE