Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 15 juillet 2004
HÉBERGEMENT

< Montpellier (34)

Alain Mourgues nouveau directeur du Sofitel

Suite au départ de Jean-Marc Schnell, c’est le Languedocien Alain Mourgues qui prend finalement les rênes de l’établissement montpelliérain.


Alain Mourgues.

A 37 ans, le nouveau directeur du Sofitel de Montpellier, propriété d’Henri Chambon, a déjà un beau parcours derrière lui. Après un passage au Méridien Paris de 1992 à 1996, au Royal Hôtel et à l’Hôtel California (groupe Hôtels & Résidences du Roy) de 1996 à 2002, et au New Hôtel Roblin de 2002 à avril 2004, Alain Mourgues intègre pour la première fois l’enseigne haut de gamme du groupe Accor. “J’ai saisi cette occasion pour renouer avec mes attaches et prendre la direction du plus luxueux établissement de la ville. Un challenge que j’entends relever en confortant l’image du Sofitel en termes de services et de personnalisation de l’accueil”, explique le jeune directeur.

“Une destination porteuse dans un contexte de crise”
Après trois ans et demi passés à la direction de l’établissement franchisé, Jean-Marc Schnell laisse à son successeur un outil en parfait état de marche. “C’est le plus beau produit que j’aie eu l’occasion de travailler. Qui plus est, la région Languedoc-Roussillon résiste mieux que d’autres à la crise, la fréquentation des établissements haut de gamme n’y a pas chuté et les perspectives y sont bonnes. Montpellier est une destination porteuse”, commente encore Alain Mourgues, diplômé de l’école hôtelière de Lausanne. Pour atteindre cet objectif, le nouveau directeur peut s’appuyer sur une équipe jeune et parfaitement rodée d’une trentaine de personnes. “Un effectif qui a fait ses preuves en remportant le Challenge Sofitel organisé en 2002. Le management participatif est donc bien en place, et je peux compter sur des salariés enthousiastes qui maîtrisent parfaitement tous les rouages de l’établissement”, se félicite-t-il. Entré en fonction le 4 mai dernier, Alain Mourgues s’inscrit donc dans la continuité du travail accompli par son prédécesseur. Avec un motif de satisfaction supplémentaire, celui d’avoir quitté Paris pour le soleil de la Méditerranée. zzz36v zzz18p

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2881 Hebdo 15 juillet 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration