Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 22 juillet 2004
INTERNATIONAL

Raffles dans les Grenadines
Le Raffles Resort Canouan Island, au coeur des Grenadines dans les Caraïbes, a ouvert ses portes le 15 juillet. L’ex-Carenage Bay a été transformé en 5 étoiles sur la base des standards du groupe hôtelier asiatique. Il se compose de 156 suites et de villas, d’un spa de 1 000 m2 avec possibilité de soins en plein air, de plusieurs restaurants, de salles de réunion et de bal. L’hôtel, propriété du groupe Canouan Resorts Development, est dirigé par l’Autrichien Louis Sailer. Offre spéciale de lancement : 236 e par chambre par jour. Prix normal : de 273 e l’été à 501 e l’hiver. zzz36v

Hard Rock Hotel à New York
Le groupe hôtelier espagnol Sol Melia Hotels vient de signer un joint-venture avec Hard Rock Cafe International (Lifestar Hotels LLC détenu à parts égales 50/50), qui reprend le management du Paramount Hotel à New York. L’établissement new-yorkais a été racheté récemment 126,5 millions de dollars par Becker Ventures LLC. Le propriétaire signe donc pour une nouvelle enseigne, Hard Rock Hotel New York, qui interviendra début 2005 après de lourds travaux de plusieurs millions de dollars. zzz36v

Développement du food service dans les hypermarchés italiens
Parmi les solutions à apporter à la stagnation des ventes de la grande distribution, les principales chaînes d’hypermarchés en Italie donnent priorité à la proposition de formules de restauration rapide. Le pionnier en la matière a été Iper, marque du groupe Finiper, qui n’a pas hésité à créer une véritable concurrence entre l’offre des grandes surfaces et celle de ses propres restaurants opérant dans la galerie commerciale avec les enseignes Ristò, Margherita & Co et Lino’s. Des projets comparables ont été lancés par Coop, Esselunga, Panorama et Auchan. zzz22v

Segafredo parie sur l’Angleterre
Segafredo Zanetti est désormais propriétaire de la marque londonienne Puccino’s. Un réseau de 104 unités exploitées selon trois concepts : Espresso Bar dans les gares, Café Bar dans les centres-villes, et Déli Bar, présentant une offre importante de restauration rapide. La société italienne dépasse ainsi 35 Me de vente avec 500 locaux répartis sur 31 pays. De son côté, illy vient de créer la Division illy Bar Innovation pour développer ses concepts dans le secteur de la restauration. zzz22v

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie n° 2882 Hebdo 22 Juillet 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration