Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 29 juillet 2004
CAMPUS

< GRâCE AUX éTUDIANTS DE L'INSTITUT SUPéRIEUR DE MARKETING DU LUXE

Le Plaza Athénée développe sa marque en s'associant à Lancôme

Le prestigieux palace mise sur l'esprit vif et réactif des élèves de Sup de Luxe pour innover dans sa démarche marketing.


Le Juicy Bar comprend 4 Juicy Tubes rappelant les parfums des cocktails du Bar du Plaza Athénée. 'Carotte' pour le cocktail Chips and Shots, 'Menthe' pour le Mojito au champagne, 'Barbe à Papa' pour le Do It Yoursef et 'Fraise Tagada' pour le 3D.

L'idée était de développer la marque Plaza Athénée en allant plus loin que le concept standard d'hôtellerie-restauration de luxe", explique Laure Plard, chargée de développement de la marque. "Nous avions envie d'innover. C'est pour cela que nous nous sommes tournés vers les étudiants de l'Institut supérieur de marketing du luxe (ISML*), qui baignent dans cet univers sans pour autant être familiarisés avec le monde de l'hôtellerie-restauration. C'est à la fois un moyen de les sensibiliser au secteur et un enrichissement pour le Plaza Athénée, puisque nous avons bénéficié des idées jeunes, objectives et perspicaces des étudiants de Sup de Luxe", poursuit la jeune femme.
Sur les 13 projets marketing confiés à la promotion 2002-2003 de l'ISML, le Plaza Athénée en a retenu 3, et le premier vient d'être concrétisé avec le lancement en juin dernier du coffret Juicy Bar.

Le Juicy Bar, le cosmétique gourmand du Plaza Athénée
Il s'agit d'un coffret de 4 petits tubes de gloss aux odeurs et aux couleurs rappelant les parfums des cocktails proposés au Bar du Plaza Athénée, et qui sont maintenant en vente aussi bien dans l'enceinte de l'hôtel que dans les parfumeries agréées Lancôme du monde entier. Deux autres projets de co-branding (c'est-à-dire de développement marketing après l'association de deux marques pour un produit commun) devraient voir le jour d'ici à la fin de l'année 2004 : l'un avec la marque Célestina Agostino, créatrice de robes et accessoires de mariée, l'autre avec Goyard, discret malletier de luxe. Ces trois projets marketing sont le fruit de la première collaboration du Plaza Athénée avec l'ISML. Celle-ci s'est poursuivie en 2003-2004 sous forme de quelques places en stage au sein de la cellule développement de la marque Plaza Athénée, et elle doit se renouveler en septembre 2004.
T. Beausseron zzz26v

*ISML : www.supdeluxe.com

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2883 Hebdo 29 juillet 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration