du 29 juillet 2004 |
CAMPUS |
< GRâCE AUX éTUDIANTS DE L'INSTITUT SUPéRIEUR DE MARKETING DU LUXE
Le Plaza Athénée développe sa marque en s'associant à Lancôme
Le prestigieux palace mise sur l'esprit vif et réactif des élèves de Sup de Luxe pour innover dans sa démarche marketing.
Le Juicy Bar comprend 4 Juicy
Tubes rappelant les parfums des cocktails du Bar du Plaza Athénée. 'Carotte' pour le
cocktail Chips and Shots, 'Menthe' pour le Mojito au champagne, 'Barbe à Papa' pour le Do
It Yoursef et 'Fraise Tagada' pour le 3D.
L'idée était de développer la marque Plaza
Athénée en allant plus loin que le concept standard d'hôtellerie-restauration de luxe",
explique Laure Plard, chargée de développement de la marque. "Nous avions envie
d'innover. C'est pour cela que nous nous sommes tournés vers les étudiants de l'Institut
supérieur de marketing du luxe (ISML*), qui baignent dans cet univers sans pour autant
être familiarisés avec le monde de l'hôtellerie-restauration. C'est à la fois un moyen
de les sensibiliser au secteur et un enrichissement pour le Plaza Athénée, puisque nous
avons bénéficié des idées jeunes, objectives et perspicaces des étudiants de Sup de
Luxe", poursuit la jeune femme.
Sur les 13 projets marketing confiés à la promotion
2002-2003 de l'ISML, le Plaza Athénée en a retenu 3, et le premier vient d'être
concrétisé avec le lancement en juin dernier du coffret Juicy Bar.
Le Juicy Bar, le cosmétique gourmand du Plaza
Athénée
Il s'agit d'un coffret de 4 petits tubes de gloss aux odeurs et aux couleurs rappelant
les parfums des cocktails proposés au Bar du Plaza Athénée, et qui sont maintenant en
vente aussi bien dans l'enceinte de l'hôtel que dans les parfumeries agréées Lancôme
du monde entier. Deux autres projets de co-branding (c'est-à-dire de
développement marketing après l'association de deux marques pour un produit commun)
devraient voir le jour d'ici à la fin de l'année 2004 : l'un avec la marque Célestina
Agostino, créatrice de robes et accessoires de mariée, l'autre avec Goyard, discret
malletier de luxe. Ces trois projets marketing sont le fruit de la première collaboration
du Plaza Athénée avec l'ISML. Celle-ci s'est poursuivie en 2003-2004 sous forme de
quelques places en stage au sein de la cellule développement de la marque Plaza
Athénée, et elle doit se renouveler en septembre 2004.
T. Beausseron zzz26v
*ISML : www.supdeluxe.com
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L'Hôtellerie Restauration n° 2883 Hebdo 29 juillet 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE